L’ASSE se déplace aujourd’hui dans la banlieue stéphanoise pour y défier l’Olympique Lyonnais. Vivant chacune des périodes différentes, les deux équipes n’ont pas la même forme et nos Verts sont bien mal en point avant cette importante rencontre.

L’OL logiquement au dessus…

Invaincus depuis six matchs et n’ayant perdu qu’une seule fois cette saison (ndlr : trois victoires, cinq nuls), l’OL est quand à lui logiquement dans la peau du favori mais les performances rhodaniennes n’ont pas toujours été abouties depuis le début du championnat. Produisant parfois un jeu soporifique, les joueurs de Rudi Garcia ne possèdent pas non plus une confiance à toute épreuve et vont devoir mettre les bouchées doubles pour s’imposer face à une équipe stéphanoise qui risque d’afficher un bien meilleur visage pour ce match.

…mais l’ASSE au niveau pour ce derby !

Malheureusement, Claude Puel va devoir composer avec de nombreuses absences, ce qui n’est pas le cas de Rudi Garcia. Le coach lyonnais possède un effectif quasiment au complet, si ce n’est Marcelo qui est suspendu suite à son carton rouge reçu à Lille dimanche dernier. Il va donc pouvoir aligner une équipe très compétitive avec des joueurs d’une qualité intrinsèque supérieure à la plupart des stéphanois. Néanmoins, un derby se joue souvent avec des ingrédients différents que la qualité pure et le groupe des Verts peut répondre présent à ce niveau là, notamment dans l’engagement et la motivation mise dans le match. Il ne serait donc pas étonnant que l’équipe parvienne à réaliser une superbe prestation, sans pour autant forcément s’imposer, mais en faisant honneur à notre mythique écusson.