Accéder au contenu principal

L’avant-match : L’ASSE en mode commando pour une mission impossible à Monaco ?

L’ASSE rencontre l’AS Monaco ce soir pour ce qui sera le dernier match de cette année civile. Septièmes au classement, les monégasques comptent sept points de retard sur le leader, Lille, avec en tout et pour tout vingt-six points, soit neuf de plus que nos stéphanois. Des stéphanois qui se rendent en principauté dans le rôle d’outsiders mais qui auront clairement un coup à jouer pour bien terminer l’année.

Jouer les contres

En effet, les Verts partent un peu en commando sur le Rocher afin de réaliser un braquage. Les joueurs de Niko Kovac aiment avoir la possession mais ils s’ouvrent souvent à des contres ravageurs comme l’a expliqué Claude Puel en conférence de presse. C’est donc probablement une équipe capable de procéder rapidement en contre qui va être alignée par l’entraîneur stéphanois. Des joueurs capables de bien défendre mais surtout d’attaquer fort. De quoi peut-être mettre à mal une équipe qui s’est souvent inclinée lorsqu’elle avait la possession (à Marseille, à Lille, à Lyon ou encore à Brest) ? Malheureusement cela va être très compliqué…

Une équipe costaude à domicile !

L’ASM ne s’est inclinée qu’à une seule reprise cette saison à domicile, contre Lens il y a une semaine (0-3) mais l’équipe avait été réduite à dix durant près de soixante-dix minutes. Pour le reste, deux matchs nuls contre Montpellier et Reims, mais surtout cinq victoires (contre Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Paris et Nîmes). Problème, l’ASSE est loin d’être flamboyante à l’extérieur avec quatre défaites, deux nuls et deux victoires (à Marseille et Bordeaux). Loin de leurs terres, les Verts n’ont inscrit que huit buts et risquent d’en prendre puisqu’ils en ont encaissé treize et Monaco en a planté dix-huit dans son stade, le meilleur total de toute la Ligue 1 à égalité avec le PSG. Il sera donc très dur pour Jessy Moulin de garder sa cage inviolée, surtout avec une défense centrale remaniée. Les rouges et blancs ne sont pas non plus imprenables car ils souffrent régulièrement en défense et ont vu leurs adversaires inscrire onze buts dans leur antre, neuvième pire total notre championnat. Chaque situation dans chaque surface devra donc être gérée à la perfection côté stéphanois puisqu’il risque de s’y passer des choses tant défensivement qu’offensivement. Pour un casse réussi, rien ne sera à négliger.

Allez les Verts !

0 thoughts on “L’avant-match : L’ASSE en mode commando pour une mission impossible à Monaco ? Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *