Ce soir l’ogre parisien affronte l’ASSE pour le compte de la 18e journée de championnat. L’ASSE, actuelle 14e va donc recevoir sans public le PSG actuel 3e du championnat derrière le LOSC et l’OL. Un match qui semble plié d’avance mais finalement pas tant que ça.
Avalanche de blessés côté parisien
Avec 9 absents pour blessure, le PSG du nouveau coach Mauricio Pochettino apparaît très diminué. Bernat, Danilo, Florenzi, Icardi, Kimpembe, Kurzawa, Neymar, Paredes et Rafinha sont out. Camara, Neyou, Khazri, Gabriel Silva et Maçon sont également absents côté stéphanois.
Surtout, il serait bon pour les Verts de profiter d’une situation encore instable dans le club de la capitale afin de prendre un bon point face à une équipe techniquement bien supérieure. Et pourquoi pas la victoire ?
Les enjeux au poste
La solidité défensive de l’équipe devra être maintenue mais le point clé se trouve au milieu de terrain. Avec manifestement un milieu qui pourrait être composé de Youssouf et Moueffek, spécialistes du poste, il s’agirait d’un entrejeu inédit cette année.
Côté parisien, l’absence de Neymar est la meilleure nouvelle pour les stéphanois. Celle de Kimpembe pourrait également laisser des espaces supplémentaires. A Bouanga et ses compères d’en profiter car les occasions seront rares.
Il s’agira également pour les Verts de se venger de leurs adversaires parisiens. Cruellement vaincus le 24 juillet 2020 lors de la finale de Coupe de France par la plus petite des marges, les Verts doivent garder ce souvenir amer pour s’imposer ce soir. Une source de motivation supplémentaire qui devrait décomplexer les joueurs.