Limogé de son poste d’entraîneur de l’ASSE le 6 décembre dernier, Laurent Batlles se trouve toujours sans emploi. Alors qu’il est annoncé sur les tablettes du club d’Ajaccio, le nantais de naissance s’est confié au micro de Ma Ligue 2 pour un podcast enrichissant.

Au sujet de son départ de l’ASSE.

« Quand on vit une éviction, ce n’est jamais évident. Notamment comme je l’ai vécu. […] Parfois il y a des planètes qui ne sont pas alignées, il y a des choses qui se passent sur quelques matchs et malheureusement.. Ça a été pendant quelques temps difficile à vivre, parce que ce n’est jamais facile à vivre. […] Faut prendre le temps de se ressourcer, de penser à soi. On regarde beaucoup de matchs, on essaie de voir ce qu’il se passe pour essayer de rester connecté au football.« 

Au sujet de la transition entre ses deux saisons.

« On finit l’année en trombe. On est passés d’un fonctionnement en losange au milieu à un fonctionnement en carré, qui était plus adapté aux joueurs que j’avais. On a performé dans ce schéma parce que les joueurs qui étaient à valeur offensive étaient au dessus. Maintenant de là à dire que ça positionnait l’équipe de l’année d’après de la même façon… Je pense pas, parce qu’on a eu des pertes importantes. […] On a eu des virus, on a eu des mecs avec des kilos en moins. Après, on a enchaîné dix matchs sans perdre mais en jouant d’une façon totalement différente. Je n’avais pas les joueurs adaptés.«