Inchangé depuis 1994 mais légèrement modernisé en 2000 avec un « lifting 3D« , le logo de l’ASSE ne sera plus le même d’ici la saison prochaine ! En effet, d’après les informations dévoilées par Le Progrès, le club a décidé de changer son écusson et va pour cela demander l’aide de ses supporters afin de mener à bien cette mission qui peut parfois s’avérer périlleuse.

Les supporters au cœur de la décision

Une plateforme sur internet sera donc ouverte au grand public pendant un mois à partir de mercredi prochain dans le but de « donner sa perception au sens large de l’image du club mais aussi son avis sur les attentes de ce relooking« . Par la suite, « un panel de 42 sondés qui rassemblera supporters ultras et indépendants mais aussi des salariés du club et des personnalités » se réunira début octobre pour évoquer les différents retours obtenus grâce à la plateforme et choisir deux logos parmi les cinq proposés par l’agence de design. Le choix final sera donné à la totalité des supporters, décidemment bien impliqués dans ce changement, puisqu’ils seront amenés à voter pour « désigner le graphisme qui habillera l’identité visuelle du club à compter du 1er juillet 2022« . Une bonne solution selon-nous pour réussir ce changement important et enclencher un nouveau cycle avec un tout nouveau logo !