crédit photo : asse.fr

Partenaires depuis près de six ans, l’AS Saint-Priest et l’ASSE ne le seront plus d’ici la fin du mois. En effet, le club de la banlieue lyonnaise va retrouver son partenaire historique, l’OL, et donc ne pas continuer son aventure avec les Verts comme le rapporte le quotidien Le Progrès.

Un partenariat qui n’était pas vraiment compris

Cette décision n’a pas été prise à cause de mésententes ou désaccords mais tout simplement parce que « la fibre affective a pris le dessus » d’après les propos de Patrick Gonzalez, président de l’ASSP. Il précise par la suite sa pensée : « On a dû concilier en interne, face à la pression de la Ville, de nos licenciés, majoritairement supporters de l’OL, des familles et de nos partenaires, qui n’avaient pas compris le virage historique qui avait été pris il y a six ans.« .

Un accord qui va dans le sens de l’histoire

Le maire de la commune, Gilles Gascon, a semble-t-il apprécié ce changement de partenaire pour le club de sa ville : « Cet accord va dans le sens de l’histoire. Il n’était pas normal que l’ASSP, élue pendant plusieurs années, “meilleur club de jeunes amateurs” de la région Rhône-Alpes, ait abandonné son partenaire historique avec l’OL, club avec qui il a tout naturellement vocation d’être la filière.« .