News

L’ASSE fournisseuse de talents !

Cela fait maintenant plusieurs années que l’ASSE a réussi à redonner de la splendeur à son centre de formation et cela se vérifie par les chiffres. En effet, l’Observatoire du Football CIES a sorti aujourd’hui son habituelle « Lettre hebdomadaire » et met dans celle-ci en lumière les meilleurs clubs formateurs d’Europe.

L’ASSE 6ème fournisseuse de joueurs des cinq grands championnats européens !

En ce qui concerne les clubs ayant formé le plus de footballeurs actifs dans les 31 premières divisions de pays membres de l’UEFA, l’Ajax Amsterdam pointe en tête avec 81 joueurs, suivi de près par le Shakhtar Donetsk (75), le Sporting Portugal (70), le Dynamo Kiev (70) ou encore le Dinamo Zagreb (70). L’ASSE se classe à une honorable 38ème place avec 33 joueurs, 5ème club français derrière l’OL (47), le PSG (47), Rennes (40) et Monaco (34). Le classement devient néanmoins bien plus intéressant lorsqu’on se penche sur les clubs ayant formé le plus de footballeurs actifs dans les cinq grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France). À ce petit jeu-là, les Verts se classent à une très belle 6ème place avec 25 joueurs formés au club. Seuls le Real Madrid (42), le FC Barcelone (42), l’OL (32), Rennes (30) et le PSG (30) font mieux. Une preuve de plus que le centre de formation stéphanois se porte plutôt bien depuis plusieurs années.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :