News Point Presse

La première conférence de presse d’Ignacio Ramirez !

Officiellement présenté à la presse ce midi en conférence d’avant-match, Ignacio Ramirez a répondu aux nombreuses questions des différents médias présents sur place (propos retranscris par Le Progrès-ASSE et EVECT), ce qui nous permet d’en savoir un peu plus à son sujet. L’attaquant uruguayen de 24 ans a notamment parlé de ses objectifs, de son profil, de son caractère mais aussi de son état physique. Extraits.

Prêt à relever les défis

« J’ai été au courant de l’intérêt de l’ASSE le dernier jour du mercato. Tout s’est fait vite grâce à l’aide des agents. Je suis content de cette opportunité et j’espère réussir ici. J’avais entendu pas mal de choses sur l’ASSE et pas mal de gens en parlaient sur les réseaux. Je vais essayer d’apporter des choses à ce club. Je connais l’importance du club et je suis prêt à relever les défis liés à mon arrivée. »

Disponible pour ce week-end !

« J’ai déjà parlé avec le coach qui parle un peu espagnol. Il m’a expliqué la philosophie de jeu. Je me sens très bien dans ce groupe et cela va s’améliorer. Tous les voyants sont au vert, j’attends la décision du coach pour savoir si je vais jouer ce week-end. J’ai le rythme de la compétition, je suis prêt physiquement. »

Marquer le maximum de buts

« J’essaie de m’adapter à tous les systèmes de jeu, mais je suis plutôt à l’aise dans la surface. Je suis un attaquant qui est prêt à se battre pour l’équipe et j’espère permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs. Le rôle de l’attaquant réside dans l’efficacité face au but. Je sais qu’il y a de grands supporters, et avec l’équipe on veut les satisfaire. Les objectifs personnels de chacun vont de paire avec ceux du groupe. Je vais donner le maximum au service de l’équipe, et l’objectif d’un attaquant c’est de marquer le maximum de buts. »

Bergessio en bon conseiller

« J’ai parlé avec Bergessio par l’intermédiaire de mon frère. Il m’a parlé du club et de la ville. C’est vraiment quelqu’un de bien. Tout ce qu’il m’a dit a été positif et m’a rassuré. »

Le derby déjà en tête

« On m’a parlé de l’OL dès mon arrivée à l’aéroport en me disant que c’était le match à gagner dans cette saison. On va déjà essayer de monter en puissance pour progresser. On va préparer ce match de la meilleure des façons mais il y a d’autres rencontres avant pour remonter au classement. »

Se donner les moyens de rester plus de dix mois

« Ma famille arrive dimanche avec mes deux enfants. J’ai eu l’occasion de visiter la ville, et j’espère que je m’y sentirai bien avec ma famille. On compte rester dix mois et si tout se passe bien, cela pourrait durer plus longtemps. Je vais tout faire et me donner les moyens pour que ce soit possible Le futur dépendra de la saison que je serai capable de réaliser. Je travaille chaque jour pour m’améliorer. J’espère marquer au plus vite. Mon rêve est de marquer le plus de buts possible pour bien me sentir. »

Un maté partagé avec Puel

« Je suis quelqu’un qui est très famille, il y a beaucoup de traditions dans mon pays qui viennent avec moi, j’ai partagé un maté avec l’entraineur ce matin. Il y a plein de choses à faire pour ne pas avoir le mal du pays. »

Réussir en Europe pour intégrer la sélection

« Oui c’est important de réussir en Europe pour la sélection. J’ai déjà été sélectionné pour les qualifications du Mondial, sans jouer. Je vais travailler au maximum pour intégrer la sélection uruguayenne qui est une grande équipe. J’ai déjà participé aux sélections pré-olympiques avec les Espoirs, mais en étant appelé une fois en A, je ne pense qu’à ça avec les grands joueurs que sont Luis Suarez et Edinson Cavani. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :