Actualité

La Duchère 0-1 ASSE : Les Verts qualifiés !

L’ASSE disputait cet après-midi son premier tour de Coupe de France face à Lyon la Duchère, en 32ème de finale, et s’est imposée un but à zéro au terme d’une performance sérieuse mais peu inspirée. Retour sur cette rencontre.

Nordin trouve la faille

En première période, les Verts ont eu la possession du ballon sans pour autant avoir pléthore d’occasions. Seul Wahbi Khazri est parvenu à réellement mettre en danger le gardien adverse sur une belle inspiration à la 7ème minute mais ça n’était sans compter sur une parade salvatrice de ce dernier. Heureusement, suite à une récupération inspirée de Khazri à la 32ème minute, Arnaud Nordin a trouvé la faille d’une frappe croisée à ras de terre à 20 mètres du but. Une ouverture du score plutôt logique au vu de la physionomie du match, même si les hommes de Pascal Dupraz ont eu un peu de mal sur le plan offensif et dans la création.

Les Verts conservent leur avantage

Bis repetita en deuxième période, le scénario n’a pas changé et le score non plus. Les lyonnais se sont montrés un peu plus insistant mais n’ont quasiment jamais mis à contribution Stefan Bajic. Son coéquipier, Arnaud Nordin, aurait quant à lui pu s’offrir un doublé suite à une belle combinaison entre Zaydou Youssouf et Jean-Philippe Krasso mais a malheureusement perdu son face-à-face avec le portier adverse. Pour le reste, pas grand chose à signaler si ce n’est la victoire finale et donc la qualification en 16ème de finale. Il reste encore beaucoup de travail à Pascal Dupraz pour remettre la tête à l’endroit à cette équipe en manque cruel de confiance qui a encore eu du mal à produire du jeu aujourd’hui. Mais le principal n’est pas là puisque les Verts ont retrouvé le goût de la victoire et sont qualifiés ! Un succès qu’il faudra confirmer mercredi face à Nantes.

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :