Accéder au contenu principal

La compo du Talk : Un milieu inédit composé de Youssouf, Moueffek et Aouchiche

L’ASSE reçoit le PSG ce soir à 21h pour ce qui sera le premier match de cette année 2021. Opposés à des joueurs de classes mondiales, les hommes de Claude Puel auront fort à faire pour obtenir un bon résultat, avec qui plus est quelques absences. Wahbi Kazri (blessure) n’est en effet pas dans le groupe, tout comme ses coéquipiers Yvan Neyou et Mahdi Camara (suspension). Les deux derniers nommés formaient jusqu’à présent un duo complémentaire au milieu de terrain mais il faudra que l’entraîneur stéphanois se réinvente un milieu pour cette rencontre. De notre côté, voici le onze que nous pensons le plus compétitif au vu du groupe.

Le onze de départ

Une ligne défensive inchangée

Pour ce qui est du gardien et de la défense, nous ne changeons rien par rapport aux matchs précédents malgré le retour de Panagiotis Retsos. Le défenseur grec fait tout juste sa réapparition dans le groupe et une titularisation pour ce choc semble précipitée. L’une des solutions pour faciliter son retour dans le onze à l’occasion de ce match serait peut-être d’utiliser une défense à trois centraux mais nous ne sommes pas vraiment fan de ce système.

Un milieu inédit

Au milieu de terrain, nous décidons d’aligner deux récupérateurs que sont Youssouf et Moueffek, ainsi qu’un numéro dix en la personne d’Aouchiche. Lucas Gourna peut bien évidemment lui aussi prétendre à une place de titulaire puisqu’il l’a déjà été et face à de très belles équipes (face à Lyon et Monaco). Néanmoins, nous souhaiterions vraiment que Puel accorde enfin sa chance à Moueffek dès le début d’un match à son poste de prédilection car il pourrait selon-nous être un véritable apport dans le jeu mais aussi dans la récupération et tout ce qui concerne les tâches défensives. À ses côtés, le choix le plus logique et fiable est de mettre Youssouf car c’est le milieu central le plus expérimenté du groupe et il a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait être un élément essentiel de l’équipe. Concernant Gabard, nous aimerions bien voir ce qu’il peut donner en professionnel mais l’adversaire n’est peut-être pas le meilleur pour débuter d’entrée. Le faire rentrer quelques minutes serait cependant intéressant.

Des choix logiques en attaque

Offensivement, les choix paraissent évidents : Hamouma en pointe avec Nordin et Bouanga en tant qu’ailiers. L’apport de Monnet-Paquet n’est plus suffisant pour pouvoir faire la différence et jouer au poste d’ailier tandis que Rivera et Abi ne semblent pas encore prêts pour le haut-niveau. Nordin est en feu en ce moment, profitons-en et n’hésitons pas à lui accorder beaucoup de temps de jeu. Bouanga a quant à lui repris confiance en marquant à Monaco et se montre souvent bon dans les grosses rencontres, il faut l’aligner titulaire ce soir, il n’y a pas débat. Même chose pour Hamouma, même s’il n’est pas l’avant-centre idéal, Abi n’a pas assez donné satisfaction pour prétendre à une place de titulaire à sa place, faisant donc de notre numéro vingt-et-un notre numéro neuf par défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *