Accéder au contenu principal

La commission de discipline se réunira en juin après les faits survenus lors du barrage retour !

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se prononcera sur les évènements survenus lors du barrage retour entre Saint-Etienne et Auxerre durant le mois de juin. L’instance a par ailleurs déjà qualifié certains faits de « très graves ».

Un envahissement de terrain express

Après que le dernier tireur auxerrois se soit élancé puis ait transformé son tir au but (synonyme de Ligue 2 pour le club du Forez), des centaines de stéphanois ont envahi le terrain. Tous courant dans la même direction : celle du tunnel menant notamment aux vestiaires. Plusieurs fumigènes ont été lancés en direction de l’entrée de ce tunnel et des CRS postés devant. Des gaz lacrymogènes ont donc été utilisés afin de repousser toute tentative d’intrusion.

Une trentaine de blessés légers

En tout, ce sont 30 personnes qui ont été touchées comme des supporters des verts et des hommes des forces de l’ordre. Aussi, 2 joueurs d’Auxerre ont été légèrement blessés. Par ailleurs, l’enfant en bas âge de Zaydou Youssouf fut à un moment en insuffisance respiratoire, en raison des gaz lacrymogènes utilisés.

Une réponse en juin

Après ces incidents survenus au terme d’un match qui envoie les Verts en Ligue 2, la commission de discipline a estimé qu’il n’y avait aucune urgence pour rendre une décision, étant donné que les divers championnats français viennent de se terminer. Celle-ci se réunira donc au cours du mois de juin pour statuer des évènements survenus à Geoffroy-Guichard.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *