Actuel meilleur buteur de Ligue 2 et nommé meilleur joueur du mois d’août par le site MaLigue2.fr, Jean-Philippe Krasso s’est justement confié sur son début de saison sur le site d’actualité dédié à l’antichambre de la Ligue 1. L’attaquant des Verts a notamment évoqué son nouveau statut et son envie d’aider avant tout le collectif. Extraits.

Des bonnes sensations en août

« Sur le plan personnel, j’avais de bonnes sensations, je me sentais bien durant ce mois d’août. Je n’étais pas encore au top au niveau physique, mais presque. Techniquement et dans la tête, ça allait. J’ai réussi à mettre les occasions que j’ai eues, j’ai été efficace. Comme un but en appelle un autre, c’est venu comme cela (sourire). »

Tenter des choses

« C’est vrai que certains buts sont plutôt pas mal (sourire). Mon jeu, c’est de tenter des choses ! Quand je rentre sur le terrain, j’ai cet objectif-là. Parfois, ça passe, c’est magnifique, et parfois ça ne passe pas. Mais pour le moment, c’est passé plusieurs fois donc on va essayer de continuer comme ça. »

Ne pas prendre la grosse tête

« J’ai un nouveau statut depuis cet été. Mais il faut continuer à bosser, ne pas prendre la grosse tête. Je pense que c’est mon travail qui m’a amené là et c’est mon travail qui me fera rester à ce niveau, et même faire aller encore plus haut. »

Le collectif avant tout

« Je n’avais pas forcément cet objectif précis en tête (ndlr : terminer meilleur buteur). Mais maintenant que je suis premier, pourquoi pas le rester et essayer de finir meilleur buteur (sourire). Après, je pense avant tout au collectif. Si j’ai l’occasion de faire une passe décisive à mon partenaire mieux placé pour marquer, je vais la faire, c’est sûr et certain. Si je termine meilleur buteur, tant mieux, ou meilleur passeur, sait-on jamais. Mon jeu est plutôt basé sur le collectif. Si j’aide le collectif, le collectif me le rendra. Si je donne le ballon à un partenaire, je sais qu’il me le rendra ensuite. On se créera plus d’occasions comme cela qu’en voulant tout le temps y aller tout seul. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.