News Point Presse

Krasso se confie sur son arrivée et sur la préparation

crédit photo : asse.fr

Stéphanois depuis quelques semaines, Jean-Philippe Krasso est entrain de connaître sa première préparation avec un club professionnel. Sur le site officiel du club, l’attaquant revient sur ce moment nouveau pour lui et explique ses premières sensations à l’ASSE.

Sérieux et professionnalisme

« Les conditions sont particulières avec la pandémie et les règles sanitaires qu’on doit tous respecter. On est séparés en plusieurs petits groupes, les règles sont strictes, mais c’est logique au vu de ce qu’on a vécu dernièrement. Pour le reste, il y a beaucoup de sérieux et de professionnalisme. On est restés longtemps sans jouer au foot et l’envie de tout le monde se ressent en séance. »

Un accueil chaleureux

« On ne s’entraîne pas tous au même moment mais j’ai pu discuter avec tout le monde, oui. J’ai d’ailleurs été super bien accueilli. Je suis assez proche des éléments les plus jeunes du groupe. J’ai également retrouvé Denis Bouanga. On se connaît bien et on s’apprécie. Le plus simple quand on arrive dans un nouveau club, c’est de travailler pour se faire sa place, montrer qu’on a envie de progresser. C’est ce que je m’attache à faire. »

Une différence de niveau qui va l’aider à progresser

« Le niveau change ! Tout est plus rapide, déjà, car les joueurs avec qui je m’entraîne ont du vécu dans l’élite. Physiquement, les séances sont beaucoup plus denses. Il faut également doser les temps de repos, surtout quand on effectue deux séances par jour. Je ne surprendrai personne en disant que je préfère les entraînements avec le ballon, je crois que c’est le cas de tous les joueurs de foot (rires) ! M’habituer aux préparations effectuées dans les clubs professionnels est un passage obligé dans ma carrière. Je sais que ma progression passe par là. »

Se préparer au mieux pour la finale

« C’est une superbe affiche et un événement que j’aimerais vivre. Jouer une finale n’arrive pas tous les jours dans une carrière. J’ai eu de bonnes sensations cette saison en Coupe de France car on avait fait un beau parcours avec Épinal. Là, ça sera une finale. Voilà pourquoi la préparation qu’on est en train d’effectuer est d’autant plus importante. »

Un joueur qui savoure

« Tout est allé très vite depuis la reprise. Je vais bientôt pouvoir m’installer dans ma nouvelle maison. Ensuite, je pourrais visiter la région plus tranquillement. Tout est encore un peu nouveau pour moi mais je suis très heureux de vivre ce que je vis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :