Accéder au contenu principal

Jérémy Clément estime que le derby arrive au bon moment pour les Verts

Formé à Lyon mais joueur de l’ASSE pendant six ans, Jérémy Clément s’est confié récemment à Parlons Sports au sujet du derby. L’actuel entraîneur de Bourgoin-Jallieu estime que c’est peut-être le bon moment pour les Verts de se remettre à l’endroit et de réaliser une grosse performance. Même s’il ne voit pas une victoire, il estime que l’ASSE ne va pas perdre cette rencontre.

Un match très particulier

« C’est un match particulier parce qu’on oublie tout le reste. C’est un match où on joue vraiment pour les supporters, pour la ville, pour le club. Si on veut réussir à rendre les supporters et les gens heureux, c’est dans le derby qu’on peut le faire. C’est un match si particulier qu’il y a d’autres enjeux que la tactique. On demande aux joueurs d’aller puiser des ressources mentales, d’aller chercher au plus profond d’eux-mêmes. Ça dépasse le cadre tactique et technique, il faut aller chercher autre chose. »

Se relancer dans le derby

« Les Verts n’arrivent pas dans le costume de favori mais ça ne veut rien dire. Ça peut être le match particulier qui va les relancer, les remettre en selle. J’ai entendu à droite à gauche que le derby n’arrivait pas au bon moment, mais j’ai peut-être envie de dire le contraire. Peut-être qu’il arrive au bon moment, parce qu’ils n’ont plus rien à perdre, parce qu’ils sont dos au mur. Pour les stéphanois, c’est le bon moment pour faire un match référence et lancer leur saison. Je vois bien Saint-Étienne ne pas perdre, pour stopper cette série de mauvais résultats et relancer la machine. Je dirais donc 1-1. »

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *