Ayant accepté récemment de se livrer à But! Football Club concernant les derby, Bafétimbi Gomis a expliqué que l’ASSE n’avait rien à perdre demain soir. Pour l’ancien attaquant stéphanois (et lyonnais), le nouveau projet impacté par Claude Puel est bon mais portera ses fruits dans les mois et années à venir. Extraits.

Beaucoup d’envie côté stéphanois ?

« Les Verts n’ont pas grand chose à perdre. Ce sera à l’extérieur. Avec l’absence de public pour cause de Covid, le climat peut jouer en faveur des stéphanois. Vous l’avez dit, l’équipe est très jeune et certains joueront leur premier derby en pro dimanche. Il y a pas mal de jeunes formés à L’Etrat. Ils ont grandi dans cette rivalité, dans cette culture du derby et je pense qu’il y aura beaucoup d’envie. Ne serait-ce que pour faire briller la formation stéphanoise. »

Un nouveau projet

« Même si les Verts sont un peu dans le dur actuellement, je ne m’inquiète pas pour eux. Saint-Étienne est parti sur un nouveau projet, un projet qui impose de lancer beaucoup de jeunes. Avec les blessures et l’absence de certains cadres, cela a été un peu plus compliqué dernièrement mais je reste persuadé que le projet de Claude Puel portera ses fruits sur la durée. Ce choix de rajeunissement a déjà fait du bien au club avec la vente record de Wesley Fofana. Espérons que d’autres joueurs suivront son chemin… »