Président de l’ennemi juré de l’ASSE pendant plusieurs décennies, Jean-Michel Aulas reste tout de même assez présent dans le paysage footballistique français en travaillant désormais pour la FFF.

Invité par l’Equipe à s’exprimer sur la probable prise de pouvoir d’Ivan Gazidis à la tête de l’ASSE, l’ancien Président des Vilains Lyonnais n’a pas manqué d’éloges : « Ce mec est extraordinaire sur le plan humain, très sensible, à l’écoute, respectueux et super apprécié. Au niveau professionnel, il est l’un des meilleurs dirigeants au monde. Il entretient de très bonnes relations avec le président de l’UEFA (Aleksander Ceferin) et les instances de la FIFA. En termes de savoir-faire, il est l’égal de Florentino Pérez (le président du Real Madrid). Il se montre très très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats. Il apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le verrais plus arriver au Paris SG.« 

Pour autant, Aulas ne compte pas supporter les Verts avec l’arrivée du groupe Kilmer Sports Ventures : « Le voir arriver avec un investisseur très puissant est la meilleure chose qui pouvait arriver à Saint-Étienne. Mais je ne vais pas aller supporter les Verts pour autant !« 

L’ancien président lyonnais a donc visiblement décidé de rester de mauvais goût !