Accéder au contenu principal

Janvion : « Ceux qui en sont à la tête de l’ASSE doivent impérativement tout faire pour passer la main »

Grâce à leur partenaire « La Légende des Verts », le média But! Saint-Étienne a pu partager les propos de Gérard Janvion sur la situation actuelle de l’ASSE. L’emblématique latéral martiniquais n’a pas mâché ses mots envers les Présidents en leur demandant clairement de quitter le club et a également adressé quelques paroles aux supporters stéphanois.

L’ASSE mérite un bon repreneur

« Aujourd’hui, le couperet est tombé, nous sommes en Ligue 2. Est-ce vraiment surprenant ? Le club végète depuis un bon nombres d’années, ça fait même un moment que l’on jouait avec le feu. Voilà pourquoi cette descente, aussi triste soit-elle, était totalement prévisible. Espérons la remontée en Ligue 1 rapidement. Mais franchement, que c’est triste de voir un club aussi mythique que l’ASSE aller à l’étage inférieur. Il serait bon, du moins je l’espère, que cette descente apporte un peu de réflexion au sein même du club. Ceux qui en sont aujourd’hui à la tête doivent impérativement tout faire pour passer la main. Il faut reconstruire un projet plus fort, et surtout plus durable. Il faut aux Verts, il faut à cette institution du football français, un bon repreneur. Et que la direction actuelle, Bernard Caïazzo, Roland Romeyer, ait la réelle envie de vendre. 

Saint-Etienne, c’est un nom, une image de marque, un stade magique, logiquement appelé le Chaudron. Il y a dans cette ville, et dans son histoire, des valeurs uniques, un centre de formation, une ferveur extraordinaire, comme nulle part ailleurs. Les Verts on le sait, mais pourquoi ne pas le répéter, ont des supporters hors du commun. Même si en ce moment c’est dur pour tout le monde, je suis convaincu que Saint-Etienne ne mourra jamais. C’est une mauvaise passe. Vous, les supporters, vous ne devez pas renoncer à votre engouement. L’ASSE va revenir encore plus grande. Je le souhaite du fond de mon cœur et du fond de mon île (ndlr : Martinique).

Après toutes ces années, en tant que joueur et en tant que simple supporter, je me suis rendu compte à quel point Saint-Etienne avait été le déclencheur du football français. Nous avons fait découvrir le championnat de France au travers de notre épopée en Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1976. Tout le monde sait bien que sans nous, cette génération dorée, l’ASSE n’aurait pas ce panache et cette renommée dans tout le pays. La France a vibré grâce à nous. Alors attention, si nous les anciens Verts de la grande époque, on a souvent été rejeté par la direction actuelle, ce club est en nous. Il est notre sang. C’est notre vie et nous l’aimons ! »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 39,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *