Actualité

Internationaux : Trauco en barrage et plusieurs qualifications pour la Coupe du Monde !

Une journée décisive avait lieu hier pour plusieurs des internationaux de l’ASSE, présents ou non en sélection. En effet, le Pérou de Trauco jouait sa place en barrage de la Coupe du Monde tandis que la Tunisie de Khazri, le Cameroun de Moukoudi et Neyou ou encore le Mali de Sacko pouvaient directement obtenir leur billet pour la Coupe du Monde. Du côté des plus jeunes, Gourna disputait un match capital avec l’Équipe de France U19 pour se qualifier pour la phase finale de l’Euro U19.

Le Cameroun se qualifie au terme d’un match fou

Miguel Trauco (Pérou) : Le latéral gauche était titulaire cette nuit face au Paraguay (victoire 2-0) et a réalisé un match correct, même s’il ne s’est pas montré décisif sur les deux buts de son équipe. Il verra donc les barrages de la Coupe du Monde puisque ce succès 2-0 permet au Pérou de conserver sa 5ème place des éliminatoires sud-américains. Rendez-vous le 13 ou 14 juin prochain face au vainqueur d’Emirats Arabes Unis-Australie.

Harold Moukoudi (Cameroun) : Resté sur le banc de touche lors de la première manche (victoire 0-1 de l’Algérie), le défenseur central en a fait de même hier pour le second match de la double-confrontation face aux Fennecs. Il a tout de même vécu un très beau moment car ce sont les Lions Indomptables qui se sont qualifiés en venant à bout de l’Algérie en toute fin des prolongations (0-1 puis 1-1 à la 118ème minute et 1-2 à la 124ème). Le Cameroun se qualifie donc pour la Coupe du Monde au Qatar pour le plus grand plaisir de Moukoudi et Neyou (non sélectionné pour ce rassemblement).

Lucas Gourna (France U19) : Les jeunes français devaient absolument s’imposer face à la Bosnie-Herzégovine pour espérer se qualifier pour la phase finale de l’Euro U19 et c’est chose faite, non sans mal. En effet, ayant concédé l’ouverture du score en début de deuxième mi-temps, ils sont parvenus à renverser la vapeur et arracher leur qualification grâce à des buts en fin de match (80 et 85ème minute). Remplaçant, notre milieu stéphanois est entré à la 58ème minute et a fait beaucoup de bien à son équipe, étant même à l’origine de l’égalisation (avant-dernier passeur). Bravo à lui et ses coéquipiers, et rendez-vous donc du 18 juin au 1er juillet en Slovaquie pour l’Euro U19.

Non sélectionnés pour cause de blessure, Wahbi Khazri et Falaye Sacko ont quant à eux assisté à la confrontation entre leurs sélections à la télévision. Vainqueurs 0-1 à l’aller, les tunisiens ont réussi à conserver leur avantage en faisant match nul, 0-0, hier dans un match assez pauvre en occasion et se sont donc qualifiés pour la Coupe du Monde. Une très bonne nouvelle pour notre attaquant, beaucoup moins pour notre défenseur prêté par le Vitoria Guimaraes.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :