News

Internationaux : Bouanga titulaire, Gourna capitaine !

Plusieurs stéphanois ont rejoint leur sélection lors de cette trêve internationale et ont déjà eu du temps de jeu quelques jours après le match ponctué d’une défaite à Marseille. En effet, deux joueurs de l’ASSE étaient sur les terrains ce mercredi et jeudi.

Deux performances moyennes pour nos stéphanois

Avant-hier, les Panthères du Gabon de Denis Bouanga rencontraient la Libye pour le premier match des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Malgré l’ouverture du score rapide de l’ancien bordelais André Poko à la onzième minute, ce sont les Chevaliers de la Méditerranée qui se sont imposés grâce à des réalisations d’Ali Salama et Sanad Al Warfali. Notre stéphanois n’a pas vraiment réussi à se mettre en évidence mais a tout de même disputé l’intégralité de la rencontre. Il a également écopé d’un carton jaune à la soixante-dixième minute. Un match qu’il faudra faire oublier en réalisant une belle performance et en prenant des points dimanche à 21h face à l’Egypte.

De son côté, Lucas Gourna était titulaire et capitaine avec l’Équipe de France U19 face à la Russie U19 lors du premier match du tournoi amical se déroulant en Slovénie. Les jeunes bleus se sont imposés cinq buts à deux mais notre stéphanois est sorti à la 55ème minute après une prestation en demi-teinte. Le lyonnais Rayan Cherki s’est quant à lui offert un doublé tandis que son coéquipier en club Malo Gusto a provoqué un but contre-son-camp russe. Les deux autres buteurs français ont été inscrits par deux rennais, Matthis Abline et Loum Tchaouna. Prochain rendez-vous ce samedi face à la Slovaquie à 17h00, toujours dans le cadre de ce tournoi amical.

Pas de temps de jeu pour trois autres stéphanois

Trois autres stéphanois auraient pu jouer avec leur sélection en ce milieu de semaine mais ils sont restés sur le banc. Remplaçants, Stefan Bajic a assisté à la victoire de l’Équipe de France Espoirs trois zéro hier face à la Macédoine du Nord, Saidou Sow au match nul un partout avant-hier de la Guinée face à la Guinée-Bissau et Miguel Trauco au match nul également du Pérou, un partout, face à l’Uruguay. Les deux derniers nommés auront certainement du temps de jeu lors du prochain match de leur sélection.

La suite du programme

Vendredi 3 septembre

16h30 : France U20 – Norvège U20 (Aouchiche)

20h : Roumanie Espoirs – Angleterre Espoirs (Green, annulé car 2 cas de Covid-19 chez les anglais)

21h : Tunisie – Guinée Équatoriale (Khazri)

21h : Cameroun – Malawi (Moukoudi et Neyou)

Samedi 4 septembre

17h : Slovaquie U19 – France U19 (Gourna)

Dimanche 5 septembre

11h : Gabon – Égypte (Bouanga)

Lundi 6 septembre

3h : Pérou – Venezuela (Trauco)

15h : France U20 – Norvège U20 (Aouchiche)

18h : Guinée – Maroc (Sow)

18h30 : Îles Féroé Espoirs – France Espoirs (Canal + Sport) (Bajic)

21h : Côte d’Ivoire – Cameroun (Moukoudi et Neyou)

Mardi 7 septembre

15h : Zambie – Tunisie (Khazri)

17h : Slovénie U19 – France U19 (Gourna)

20h : Angleterre Espoirs – Kosovo Espoirs (Green)

Vendredi 10 septembre

2h30 : Brésil – Pérou (Trauco)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :