Huard : “Tous les ingrédients d’une bonne performance ont été mis dans ce match : intelligence de jeu, abnégation, envie et engagement”

Exceptionnellement présent en conférence de presse d’après-match à la place de Puel, Laurent Huard s’est montré plus que satisfait par la performance de l’équipe hier et a pointé du doigt de nombreux faits de jeu qui n’ont pas aidé les jeunes stéphanois. Il est également revenu sur la préparation spéciale de ce match et sur le derby qui arrive. Extraits.

Puel avait tout préparé

On est plutôt fiers de ce qu’ont fait les joueurs. Le coach avait bien préparé ce match jusqu’à la toute dernière séance d’hier. Le groupe a été dans la continuité des entraînements effectués tout au long de la semaine. Notre préparation a été très sérieuse malgré les événements. Le coach avait tout prévu jusqu’à la causerie. Les joueurs avaient la structure, ils savaient ce qu’ils avaient à faire. Les jeunes se sont bien intégrés. Sept des onze joueurs qui ont débuté le match sont d’ailleurs issus du centre de formation. Malgré le contexte, on a gardé la même ligne directrice, les mêmes idées de jeu et la même exigence. Le contexte était déjà très spécial, on n’a pas voulu en rajouter. Le coach s’est concentré sur le jeu et le groupe. J’ai été son relais. Les joueurs n’ont pas été perturbés plus que ça. Claude Puel avait cadré et préparé cette intervention. On n’allait pas inventer quelque chose cet après-midi.

Une équipe audacieuse

Au contraire, il fallait renforcer les joueurs dans ce qu’ils savent bien faire depuis quelques semaines. Ils reprennent confiance. Nous aurions voulu qu’ils soient récompensés car tous les ingrédients d’une bonne performance ont été mis dans ce match : intelligence de jeu, abnégation, envie et engagement. On pensait qu’on pouvait relever ce challenge. On ne s’est pas présenté en victime. On a été audacieux dans le jeu à l’image des jeunes que le coach a vu évoluer ces dernières semaines et lui ont apporté satisfaction ce soir.

Des faits de jeu pénalisant

On est déçus pour les joueurs car ils méritaient mieux vu leur prestation. Même s’il nous a manqué un peu de réussite dans les derniers mètres, on a maîtrisé le jeu. Hélas, comme à Reims, on subit des faits de jeu qui changent la physionomie du match. Deux mains dans la surface ne sont pas sifflées alors qu’elles sont consécutives à des fautes techniques et qu’elles permettent aux joueurs concernés de maîtriser le ballon. Par ailleurs, sur l’action qui précède le but de Strasbourg, il y a faute sur Jessy (Moulin) quand il est en l’air. On me donne plusieurs interprétations, mais ce sont des faits de jeu qui ont de lourdes conséquences. On subit comme tout le monde la pandémie, mais subir en plus ces faits de jeu nous pénalise lourdement.

Garder la même ligne conductrice

Chaque chose en son temps. On sait ce que représente un Derby mais il est encore trop tôt pour en parler. Aujourd’hui on a laissé beaucoup d’énergie et de concentration dans cette rencontre. On a montré aux supporters qu’on ne lâche pas dans la difficulté, on s’accroche et on propose du jeu. Ce sera la ligne de conduite que le staff gardera cette semaine.

propos recueillis sur asse.fr

ARTICLES SIMILAIRES

Puel : “La sonnette d’alarme ? Vous pensez qu’elle n’est pas tirée la sonnette d’alarme ?”

Après un nouveau match où l'ASSE n'est pas parvenue à prendre le dessus sur son adversaire du jour, Claude Puel s'est exprimé en conférence...

ASSE 2-3 RCL : Enième désillusion !

L'ASSE était opposée ce soir au RC Lens et se devait de réagir après un match calamiteux à Lorient mais nous a finalement une...

La compo des Verts : Des retours inattendus pour défier Lens !

Voici le onze choisi par Claude Puel pour la rencontre face au RC Lens. Kolodziejczak est titulaire à la place de Trauco tandis qu'Aouchiche,...

3 Commentaires

  1. Huard a bien résumé le match contre Strasbourg. Il n’a pas manqué grand-chose aux jeunes Verts pour obtenir un meilleur résultat. Peut être que si Boudebouz est moins maladroit et marque sur penalty en début de match ça aurait pu tout changer, mais avec des si…En tout cas je pense que le club est à un vrai tournant, et si le maintien est acquis en L1 il y aura sûrement des jours meilleurs .

  2. On a fait un bon match,mais je ne comprends pas puel à qualifier ouachiche de remplacent, plutôt faire joué boudebouz qui pour moi et largement inférieur et qu on arrête de lui faire tiré les penaltys. Mais les minos ont fait un bon match,avec un bonne attaquant ont gagnent le match ,domage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -