News

Honorat : « On sent une équipe avec beaucoup plus d’envie »

Invité hier soir de l’émission « 100% Verts » sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Franck Honorat a évoqué la rencontre à venir entre l’ASSE et son équipe, le Stade Brestois. L’ancien stéphanois a expliqué que l’équipe de Claude Puel est en bien meilleure forme qu’au match aller mais a aussi souligné que l’absence de supporters joue énormément pour un club comme l’ASSE. Extraits.

Plus d’envie dans l’équipe

« Je continue de suivre les matchs de l’ASSE, je suis encore en contact avec certains joueurs. J’avais dit après le match aller qu’il fallait du temps à cette équipe, qu’elle allait repartir de l’avant et qu’elle serait beaucoup mieux quelques semaines ou mois plus tard. C’est ce qui se passe. Le week-end dernier, ils ont failli prendre des points à Paris au Parc. On sent une équipe avec beaucoup plus d’envie, défensivement ils sont compacts, en place, solides. Ils jouent pas mal les coups en contre-attaque. »

Des joueurs importants qui aident bien l’ASSE en ce moment

« Ils peuvent dire aussi merci à Wahbi en ce moment car il revient très bien. Hamouma aussi revient de blessure. Ils ont récupéré des joueurs importants. Il va falloir faire attention à eux ce week-end car ce sont de supers joueurs. Leur meilleur joueur du moment, Wahbi Khazri, peut tirer de n’importe où. Il va falloir surveiller ce joueur. »

Un détail important qui peut jouer pour Brest

« Ça reste un match très compliqué, un match au couteau. Ils ont deux points de plus que nous, si on gagne on passe devant eux. S’ils gagnent, ils ont presque sûrs à 100% que le maintien est assuré. Il n’y a pas les supporters or parfois les entames de matchs voire les matchs ne se déroulent pas de la même manière que lorsque les supporters sont là. Ça c’est une bonne chose, les supporters ne vont pas les pousser de l’avant et nous on aura moins de pression. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :