S’exprimant de manière hebdomadaire sur la situation de l’ASSE au travers d’une chronique dans le journal Le Progrès, Patrick Guillou a décidé de sortir la sulfateuse aujourd’hui et a demandé aux Présidents stéphanois que sont Roland Romeyer et Bernard Caïazzo d’arrêter de jouer à un double-jeu mais surtout de prendre rapidement les bonnes décisions sportives pour le bien du club. Des propos que l’on partage évidemment et qui viennent une nouvelle fois mettre en lumière la dissonance interne insupportable régnant chez les Verts.

Des futurs choix décisifs pour l’avenir du club !

« Pour la première fois depuis que je tiens cette chronique, je vais utiliser le “je” à défaut de parler de jeu. Je n’utiliserai pas de figures de style ou autres métaphores. L’heure est grave. Il paraît que lorsqu’on parle avec ses tripes ou son cœur, tout peut être excusé. Je ne me suis jamais caché.

Chers Présidents, vos prochains choix seront décisifs. Ceux-ci vont décider de l’avenir immédiat mais surtout celui de notre AS Saint-Etienne. Vos choix dépasseront largement le cadre du football. Plutôt que de pousser les pions sur votre échiquier du pouvoir, focalisez votre attention sur l’essentiel. Chères têtes pensantes, rassurez enfin la grande communauté verte. L’amateurisme présent à tous les étages fait froid dans le dos. Quelle image et quelle communication désastreuses !

Gouverner, c’est prévoir. Mettez enfin fin au copinage et à l’entre-soi. Faites place à la compétence. Notre club n’est pas votre jouet. Grâce à mon stylo, je suis la voix des sans voix. Courage. Prenez enfin vos responsabilités. Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. À force de manipuler l’opinion publique, le boomerang revient parfois au centuple en pleine tête.

Personne ne doit se réjouir de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre club. Qui sont les responsables ? Ceux qui décident ou plutôt ceux qui ne décident pas ? Mon cœur vert saigne comme celui de centaines de milliers à travers la France. Chers Présidents, si vous aimez le club comme vous le dites, prenez les décisions qui s’imposent et arrêtez de gagner du temps. Le couvercle est déjà sur la boîte. Arrêtez de nous vendre du rêve pour une fois. Arrêtez de vouloir de la compassion alors que vous êtes responsables de la situation que vous avez créée. Rendez-nous notre fierté et notre sentiment d’identification à nos couleurs. Placez enfin le sportif au centre de vos réflexions plutôt que de tirer les ficelles dans l’arrière-boutique.

Chers Présidents, vous ne savez pas ce que cela représente de sortir du couloir de Geoffroy Guichard et de sentir cette ferveur. Vous ne savez pas ce que représente la fierté de porter le brassard et de conduire ses troupes à la victoire. Ces émotions, vous les vivez par procuration. Vous portez sur vos épaules le poids de notre Histoire.

Prenez enfin les décisions qui s’imposent… pour une fois.« 

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.