Questionné sur le poste de gardien de but hier en conférence de presse, Laurent Batlles a expliqué avoir mené une grande réflexion pour faire son choix entre Etienne Green et Matthieu Dreyer. Un choix qui se serait finalement porté sur le premier nommé, que le coach des Verts va tout faire pour mettre en confiance.

Son choix est fait

« En toute honnêteté, je n’ai pas encore eu le temps de leur parler. On a encore travaillé ce matin (hier) et avant de vous le dire à vous (à la presse), je préfère leur dire à eux. Ça me paraît plus logique de leur dire demain (aujourd’hui) après l’entraînement. Il y a une réflexion qui a été faite et aussi tout ce que j’ai vu depuis quinze jours. Je leur dirais demain tranquillement pour ne pas mettre la pression à un par rapport à l’autre. Mais mon choix est fait depuis trois ou quatre jours, voir même depuis la fin du stage où je savais sur quel pied danser. »

Une grande réflexion

« Il y a une réflexion à la fois collective du staff mais aussi avec Loïc (Perrin) et aussi notamment personnelle. Il fallait qu’on parle entre nous, que je donne aussi la parole à tout le monde. Après je me suis fais mon avis et ça devient un choix personnel. Nos gardiens savent très bien qu’ils doivent être plus performants mais maintenant je ne peux pas faire jouer les deux donc il faut que je fasse un choix. »

Mettre en confiance le gardien titulaire

« Je ne veux pas leur mettre une certaine forme de pression. Il faut les laisser avancer tranquillement. Il y a quelqu’un qui est là depuis un moment, qui est Etienne, mais qui n’a pas énormément de matchs et il y a quelqu’un qui vient juste d’arriver mais qui a beaucoup plus de matchs. On va laisser faire les choses et essayer de faire jouer le joueur dans la plus grande confiance possible. C’est ce que j’aspire à donner à mes joueurs. »

Le choix de la raison : Green

De son côté, Mohamed Toubache-Ter a révélé ce matin le choix du coach stéphanois. Selon lui, Batlles a tranché et a décidé d’opter pour le choix de la raison en optant pour une titularisation d’Etienne Green dans les buts demain. Si cela s’avère vrai, le jeune gardien devra se montrer convaincant face à Grenoble afin de retrouver de la confiance et enfin lancer sa saison. Réponse demain à 14h.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.