News

Gourna : « Puel est une personne de l’ancienne école, assez stricte, sérieuse »

Devenu un élément important du groupe stéphanois cette saison à seulement 17 ans, Lucas Gourna a engrangé beaucoup d’expérience en quelques mois grâce à la confiance de Claude Puel. Interviewé récemment dans le quotidien Le Progrès, le milieu de terrain des Verts s’est justement confié par rapport à ses relations avec le coach de l’ASSE.

Un entraîneur qui sait faire la part des choses

« Ma relation avec le coach est bonne. C’est une personne de l’ancienne école, assez stricte, sérieuse. Il sait où il veut nous emmener. Il est dans son rôle de coach, il m’apprend beaucoup. Il sait faire la part des choses. Quand ça va bien, il peut te faire un câlin. Quand ça ne va pas, son visage se ferme. Mais ça n’est pas grave, demain est un autre jour, il va venir te serrer la main et rigoler avec toi. »

Beaucoup de remarques pour beaucoup de progrès !

« Déjà, il nous a fait avancer dans notre apprentissage en nous donnant du temps de jeu. Il me fait beaucoup de remarques en dehors du foot, quand tu n’as pas ton masque par exemple. Ce sont des petits détails, de l’éducation. Il m’a aussi fait progresser dans la confiance en moi, l’orientation, le jeu vers l’avant, toutes les qualités en fait pour devenir un grand milieu de terrain. »

(1 commentaire)

  1. Un super joueur qui faut garder. Il faut le garder le plus longtemps possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :