Alors qu’il ne lui avait pas répondu jusqu’à présent, Pascal Gastien a eu quelques mots pour Pascal Dupraz récemment dans le quotidien L’Équipe. En effet, l’entraîneur clermontois à répondu aux petites piques envoyées par le coach haut-savoyard il y a deux mois suite au succès des Verts à Clermont (1-2) et a expliqué que l’entraîneur stéphanois est avant tout un bon communiquant. Extrait.

Dupraz sait déstabiliser et communiquer

« Non, moi je ne me réclame de rien du tout (ndlr : par rapport aux propos de Dupraz sur Clermont qui se réclame des préceptes de Guardiola). Lui, il imagine tout le temps, il aime bien se mettre dans la tête des autres. J’aime bien ce que fait Guardiola comme j’aime bien ce que faisait Lobanovski avec Kiev il y a trente, quarante ans. C’était extraordinaire. J’aimais bien ce que faisait Sacchi. Je ne me compare surtout pas à Guardiola et au jeu que sont capables de pratiquer toutes ses équipes. Jamais. On a des convictions, un projet de jeu qu’on essaye de faire passer aux joueurs. C’est déjà assez difficile. En Ligue 2, on n’était pas Barcelone. On est encore moins Barcelone en Ligue 1. Par contre, on a la prétention de vouloir jouer au football, c’est-à-dire de bien se déplacer, de vouloir jouer collectivement, que ce ne soit pas des coups comme ça. Je sais comment ça se passe, cela fait 40 ans que je suis dans le football. Je n’ai pas répondu mais je n’ai pas aimé ce qu’il a dit sur le club, l’environnement, notre stade. Il a essayé de nous déstabiliser parce qu’il en avait besoin à cette époque-là. C’est un très bon communicant. Entre bien communiquer et dire des bêtises ou des mensonges, c’est un autre problème. Je n’ai pas envie de polémiquer avec lui. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.