Comme le rapporte nos confrères de Poteaux Carrés, Frank Leboeuf s’est confié sur la situation actuelle de l’ASSE ce matin dans Téléfoot. Le champion du monde a notamment pointé du doigt la vente de Wesley Fofana et a estimé que l’équipe ne devait avoir que le maintien en objectif.

La vente de Fofana pèse beaucoup

« Ça m’inquiète. Saint-Étienne a bien commencé son championnat, les joueurs ont suivi les idées de Claude Puel. Le problème, c’est que Saint-Étienne a eu besoin d’argent à un moment donné et a vendu Fofana. Quand t’enlèves un des piliers de la maison, tu dois t’attendre à un moment donné à ce qu’elle s’écroule. C’est ce qui est arrivé. »

Le maintien en tête et rien d’autre

« Il faut vite réagir. Sans doute que Claude Puel doit revoir sa copie. Il l’a fait. N’oublions pas qu’à Nice il a eu une série de sept défaites et Nice s’en est sorti. Il faut donc lui faire confiance. Il faut une réaction très rapidement. Les Verts doivent considérer à partir de maintenant qu’ils doivent se sauver. Ils ne doivent penser qu’au maintien et à rien d’autre car ça devient catastrophique. »

Puel doit trouver une solution

« Lille a connu ça, il y a eu un changement avec Bielsa qui est arrivé et qui a voulu imposer des jeunes, ça n’a pas fonctionné. Il est parti, ils ont rectifié le tir et ça a super bien marché après. Claude doit réagir, trouver une solution. Il faut le faire vite, dimanche, justement contre Lille. »