Alors que l’ASSE était en recherche de points et d’un fond de jeu, comme c’est toujours le cas depuis maintenant plusieurs années, le spectacle n’aura pas été au rendez-vous ce soir. En effet opposée à l’équipe du VAFC ce soir à 19H dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard, les deux équipes auront montré un visage bien pâle pour un résultat final de 0-0.

D’un côté une équipe venue gagner du temps et poser le bus dès la première minute pour obtenir le nul, de l’autre une équipe lisse, sans caractère et incapable de se créer la moindre occasion. Une fois de plus, cette équipe nous donne l’impression d’être en auto-gestion, que les joueurs sont perdus et ne savent pas quoi faire sur le terrain. Mais cela aurait pu être pire puisque Dylan Batubinsika a concédé un pénalty idiot sur un corner valenciennois. Gautier Larsonneur aura été notre sauveur du soir. Les Verts n’auront eu quasiment aucune occasion de but.

Espérons que la trêve internationale permette de rappeler aux joueurs et au coach quel est leur métier, à savoir travailler pour offrir un semblant de fond de jeu et gagner des matchs pour remercier les supporters qui les soutiennent à prix fort.