Une semaine après la déroute face à Auxerre, les Stéphanois se devaient de rebondir lors de leur entrée en Coupe de France. Une entrée qui se déroulait cet après-midi face à Bourg-en-Bresse, pensionnaire de National 2. L’occasion était donc parfaite pour les hommes de Laurent Batlles de se remettre les idées en place après 2 défaites consécutives en Ligue 2, malgré une opposition face à un adversaire évoluant 2 échelons en-dessous.

Privé de nombreux cadres, entre blessures et sélections, le coach stéphanois concoctait à cette occasion un 11 inédit, avec les premières des jeunes Owusu et Bladi. L’occasion également de donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés comme Lobry, Monconduit ou Nokoué.

La rencontre entre les deux équipes aura commencé sur un rythme peu soutenu, les occasions se faisant particulièrement rares lors des 40 premières minutes, la faute à une animation offensive composée du trio Rivera – Charbonnier – Diarra peu inspiré sur ce début de match. Il faudra attendre la 44ème minute pour voir Maxence Rivera ouvrir le score d’une belle frappe enroulée au ras du poteau du portier burgien (0-1). Bien servi par Gaëtan Charbonnier, le jeune ailier stéphanois a joliment ouvert son pied, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage à la mi-temps.

La deuxième période se déroulera sur un rythme légèrement plus soutenu, l’animation offensive stéphanoise semblant davantage inspirée après cette ouverture du score. Après un joli centre délivré par Nokoué, Gaëtan Charbonnier ouvre son compteur buts avec une jolie reprise, imparable pour le gardien du FBBP 01 (0-2, 55ème). Une libération pour l’attaquant stéphanois qui n’avait pas encore marqué depuis son retour de blessure.

Un but important pour la confiance qui en appellera un deuxième pour l’attaquant de 34 ans : après un nouveau centre délivré par Nokoué, Gaëtan Charbonnier place une belle tête après une sortie ratée de la part du gardien de Bourg-en-Bresse (0-3, 72ème).

Si les Stéphanois auront eu l’occasion d’aggraver le score avant le coup de sifflet final, ceux-ci n’inscriront pas de quatrième but. Une rencontre loin d’être flamboyante, malgré une rencontre globalement maîtrisée par les Stéphanois, ceux-ci n’ayant jamais été véritablement inquiétés par les pensionnaires de National 2.

Prochain rendez-vous samedi prochain face à Pau, les Stéphanois se devant de reprendre leur marche en avant en Ligue 2 BKT.

Pour ne rien louper des meilleures cotes sur la Ligue 2, retrouvez le comparatif des meilleurs bonus en paris sportifs 2024 !