Ce soir à 19H l’ASSE se déplaçait en Bretagne pour affronter un promu. Présents au Stade du Moustoir contre l’US Concarneau, les Verts se seront imposés 1-0. Les joueurs auront fourni un match dans la continuité de celui face à Caen. La sobriété, l’efficacité sont les mots clés de cette seconde victoire en deux matchs. Sans être flamboyants, les hommes de Laurent Batlles savent faire le bon geste au bon moment. Facilités par des joueurs de Concarneau à bout de force en deuxième mi-temps, les Verts ont donc gagné grâce à un but d’Ibrahim Sissoko peu de temps après son entrée en jeu.

Un 4-3-3 reconduit !

Le minimum est assuré et c’est aussi très important quand on sait que l’ASSE repart de zéro depuis une semaine. En effet, Laurent Batlles a bousculé ses plans de jeu contre Caen en présentant un 4-3-3. Un schéma de jeu qui permet enfin aux Verts de s’assurer une certaine solidité défensive. Cependant, les joueurs doivent encore travailler leur approche offensive qui reste très insuffisante, prévisible voire molle. Les trois points permettent ainsi de travailler dans de meilleures conditions, d’avancer et de prendre confiance dans ce nouveau schéma de jeu.

La composition :

Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot – Bouchouari, Tardieu, Fomba – Cafaro, Charbonnier, Diarra

Sont entrés en jeu : Sissoko, Lobry, Moueffek, Bentayg, Chambost

A noter la très bonne entrée en jeu d’Ibrahim Sissoko qui a donc marqué, mais aurait même pu offrir une passe décisive à Mahmoud Bentayg. L’avant-centre est vraiment en forme et fait beaucoup de bien sur la ligne d’attaque.