Le recrutement bat son plein chez les féminines ! Après Fiona Bogi et Lisa Martinez, les Amazones signent une troisième recrue. En effet, Marine Perea rejoint l’ASSE pour une saison. Forte de ses 47 matchs de D1 féminine française à 23 ans, elle sera l’une des joueuses les plus expérimentées de l’effectif dans cette division.

Défenseure latérale de métier, Marine Perea est pourtant une joueuse polyvalente que Laurent Mortel retrouvera cette saison. En effet, ils ont évolué tous les deux sous le maillot de l’ASJ Soyaux.

La réaction de Laurent Mortel

« Marine est une joueuse avec qui j’ai déjà pris plaisir à travailler à Soyaux et qui connaît donc notre philosophie de jeu et notre approche. C’est une gauchère, capable de dédoubler avec une qualité de centre et un volume de jeu intéressants. Nous avions besoin d’un profil comme le sien, capable de jouer à différents postes, pour rendre l’effectif plus complet et plus équilibré. Cela va créer une concurrence que nous n’avions pas jusqu’à maintenant, et c’est une bonne chose pour tout le monde ! « 

La réaction de Marine Perea

« Je suis très heureuse de signer dans un club mythique ! Je voulais rester en France et l’AS Saint-Étienne est une équipe qui progresse et monte en puissance chaque année. J’ai aussi déjà eu plaisir à travailler avec Laurent Mortel, j’ai aimé sa philosophie de jeu et c’est aussi l’une des raisons de ma venue. Je suis donc très contente de faire partie du projet pour cette nouvelle saison.«