L’ASSE était opposée cet après-midi au FC Metz, 19ème de Ligue 1, pour le compte de la 12ème journée du championnat et se devait d’enfin s’imposer. Malheureusement, tout ne s’est passé comme espéré.

Khazri illumine le match

En première période, les Verts ont bien mal démarré le match en encaissant un but dès la 9ème minute sur un magnifique coup-franc de Farid Boulaya. Un peu trop court, Etienne Green n’a pu que toucher le ballon et a donc dû aller chercher le cuir au fond de ses filets pour la 26ème fois de la saison. Pour se remettre dans le match, l’ASSE a pu compter sur un Wahbi Khazri très inspiré puisqu’il a tout simplement inscrit l’un des buts de l’année au quart d’heure de jeu. Ayant récupéré le ballon dans son camp sur une contre-attaque messine, l’Aigle de Carthage stéphanois a envoyé une énorme frappe de plus de 60 mètres (ndlr : 68 pour être précis, sûrement un record en Ligue 1) qui a lobé Alexandre Oukidja et permis à son équipe de revenir à 1-1. Seul véritable danger côté stéphanois, il aurait même pu inscrire un doublé quelques minutes plus tard sur une frappe croisée mais le gardien du FCM remporta cette fois-ci son duel avec un peu de chance du pied droit. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent malgré la domination globale des hommes de Claude Puel.

https://twitter.com/MoreZanFootball/status/1454468591261294603?s=20

Stats de la première période

Tirs : Metz 5-2 Saint-Étienne

Tirs cadrés : Metz 1-2 Saint-Étienne

Possession : Metz 36%-64% Saint-Étienne

Pas grand chose à se mettre sous la dent

Lors du second acte, les Verts n’ont pas concédé beaucoup d’occasions mais ne s’en sont cependant pas procurés une multitude non plus. Seul Denis Bouanga, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a trouvé le cadre à la 89ème minute sur une frappe lointaine mais Oukidja veillait encore au grain. Le scénario aurait une énième fois pu tourner en la défaveur de nos stéphanois mais le poteau a heureusement sauvé Green sur une grosse mésentente avec Kolodziejczak. Au final, une nouvelle rencontre sans victoire et une désillusion supplémentaire en ce si long début de saison…

Stats de la deuxième période

Tirs : Metz 4-8 Saint-Étienne

Tirs cadrés : Metz 3-1 Saint-Étienne

Possession : Metz 36%-64% Saint-Étienne

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box. Profite également en ce moment de la livraison gratuite pour tout achat dépassant les 50 euros.