L’ASSE était opposée ce soir au FC Pau pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2 et n’a pu faire mieux qu’un match nul. Retour sur cette rencontre d’un niveau affligeant.

Un but comme unique frisson

Dans une première période peu emballante et assez hachée, les Verts ont réussi à prendre les devants sur leur seule véritable action offensive bien construite. À la 34ème minute, Anthony Briançon a trouvé Jean-Philippe Krasso aux 20 mètres, qui a dévié d’une subtile talonnade pour Louis Mouton. Le jeune milieu de terrain formé chez les Verts ne s’est pas fait prier pour tromper le portier palois d’une belle frappe enroulée et ainsi inscrire son premier but en professionnel. Pour le reste, pas grand chose à signaler sur le terrain plus que compliqué du Nouste Camp.

Green voit rouge, l’ASSE coule

Lors du second acte, les hommes de Laurent Batlles ont affiché un niveau d’une inquiétante médiocrité. Incapables de produire du jeu et d’être ne serait-ce que techniquement propres, ils se sont fait énormément bouger par des palois revigorés. Cette domination adverse s’est concrétisée par deux buts inscrits sur coup-franc direct par l’ancien stéphanois Henri Saivet aux 68ème et 79ème minutes. Le premier est arrivé suite à une sortie manquée par Etienne Green, qui a écopé d’un nouveau carton rouge pour cette faute, et le second sur une faute totalement évitable de Sergi Palencia. À l’image de l’équipe, les murs sur ces coups-francs se sont avérés très friables et indignes du haut-niveau. Heureusement, Ibrahima Wadji a obtenu un penalty à la 84ème minute et ainsi permis à Lenny Pintor d’égaliser sur l’unique tir cadré de la deuxième mi-temps pour l’ASSE et d’inscrire son premier but en vert. Alors qu’ils devaient confirmer leur excellent match face à Bastia, les Verts ont donc livré une prestation assez catastrophique et restent à la 19ème place avec désormais quatre points. Une réaction est évidemment attendue dès samedi à 15h face à Bordeaux dans un Chaudron vide.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.