Selon les informations de But! Saint-Étienne, le club stéphanois serait dans une situation assez pressante du point de vue de ses finances. Si beaucoup de supporters et de suiveurs des Verts savent que la situation financière du club n’est pas stable, le média stéphanois vient ajouter une mauvaise nouvelle supplémentaire notamment sur l’endettement.

Une saison pour tout changer ?

Cette nouvelle saison sera décisive selon les dires du mensuel, chiffres à l’appui. L’ASSE serait passée d’un budget de 70 millions d’euros en Ligue 1 à plus de deux fois moins pour atteindre 29 millions d’euros cette année. Mais si la baisse du budget n’est pas étonnante compte tenu des performances sportives du club, c’est l’endettement qui inquiète :

« Pour faire face à ses problèmes financiers, liés à sa gestion mais aussi à Mediapro et au Covid, qui a fait baisser les recettes commerciales, la direction a souscrit deux prêts ces dernières années et elle a aussi demandé à ce qu’Arsenal et Leicester anticipent les versements des traites des transferts de William Saliba et Wesley Fofana. Les deux clubs anglais ont accepté le deal ». 

But! Saint-Étienne

Leicester et Arsenal ont donc anticipé les versements liés aux transferts de Fofana et Saliba. L’ASSE a également vendu et dégraissé l’effectif cet été en se débarrassant des hauts salaires et en récupérant de nouvelles indemnités de transferts. Suffisant ? Pas vraiment. Car cet argent va d’abord servir à payer les créanciers, les dettes et les intérêts liés.

Le club dispose donc d’une marge de manœuvre faible, notamment sur le marché des transferts. L’endettement conduirait ainsi le club à une situation grave dans le cas où l’ASSE ne remonterait pas dans l’élite l’année prochaine. Une bien mauvais nouvelle.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.