Si les Verts espéraient réussir leur première victoire en première journée de championnat depuis 5 ans hier soir lors de leur déplacement à Laval, ceux-ci se sont malheureusement cassés les dents sur une équipe de Laval accrocheuse et déterminée.
Souvent blessés la saison dernière, Aïment Moueffek et Augustine Boakye ont livré une partie intéressante (1 passe décisive pour Moueffek et un but et une passe décisive pour Boakye), mais ont du cédé leur place peu après l’heure de jeu. Même constat pour le jeune Ebenezer Annan, arrivé cette semaine dans le Forez, auteur d’une première sortie prometteuse.
Présent en conférence de presse après la rencontre, le coach norvégien des Verts a tenu à rassurer sur l’état de santé de ses 3 joueurs : « Augustine Boakye et Ebenezer Annan, tout comme Aïmen Moueffek, sont sortis avec des crampes. Ces joueurs ont encore besoin de minutes de jeu pour progresser physiquement mais leurs prestations sont déjà encourageantes. J’ai dit avant le lancement de saison que sur le plan physique, le début de saison pourrait être un peu difficile. Petit à petit, on va arriver à notre plein régime. Ce n’est pas facile de jouer un match avec une équipe qui cdoit composer avec des absences et qui accueile de nouveaux joueurs. Mais ce groupe compte de bons joueurs de football, quand ils connectent, ils font de belles choses ensemble. »









