Homme en forme de la seconde partie de saison de l’AS Saint-Etienne, Dylan Chambost revit sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio et s’impose comme l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif stéphanois.

Interrogé par Beinsports après la rencontre, le milieu de terrain formé à l’ASSE est revenu sur le match aller face aux Messins, mais également sur l’histoire particulière que pourrait représenter pour lui cette montée : « Je crois que globalement on a maîtrisé le match. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. On a su rester patient, avoir le contrôle du ballon et y croire jusqu’au bout avec ce but en fin de match. Il va falloir bien récupérer, c’est une donnée importante, car la deuxième manche arrive vite. Ensuite, il va falloir réitérer les mêmes choses mises en place lors de ce premier match. On imagine que le FC Metz va démarrer fort la rencontre, essayer d’emballer le match à domicile. Ce sera à nous de répondre présent. […]

C’est beaucoup de fierté (de jouer une potentielle montée), cela représente beaucoup pour moi. J’ai été dans ces tribunes quand j’étais enfant, avec des yeux rêveurs. Aujourd’hui, être acteur d’une possible remontée, c’est magnifique. Il faut garder l’esprit froid. Malgré tout, j’espère que l’on profitera dimanche soir tous ensemble. J’étais au stade il y a 20 ans pour la remontée.«