News Point Presse

Dupraz : « Une première mi-temps d’une infinie tristesse »

Défait pour sa première sur le banc stéphanois en Ligue 1 hier face à Nantes, Pascal Dupraz a livré ses impressions sur la rencontre en conférence de presse et a notamment regretté la première mi-temps complétement manquée de son équipe, tout en saluant l’attitude des supporters. Extraits.

Beaucoup de crispation en 1ère période

« Mon sentiment, c’est le constat implacable que nous avons perdu. De mon point de vue, c’est surtout parce que nous avons disputé seulement une mi-temps. Il y avait beaucoup de crispation dès le départ, une équipe pas dans le bon tempo. On a été en sous nombre dans le camp adverse. J’ai aussi développé en première période un plan de jeu qui ne s’est pas avéré payant. En deuxième mi-temps, c’était mieux. Les joueurs se sont repris. Ils ont montré un meilleur visage, pris l’ascendant en se créant des occasions de but. Il manque toujours le petit geste même s’il faut reconnaître qu’Alban Lafont a fait le travail. Pour nous enfoncer encore plus, on défend mal collectivement sur une action, c’est mon seul reproche à l’équipe, et on prend ce but qui nous plonge ce soir dans la tristesse. Sur chaque temps de passe, on n’a pas offert la bonne réponse. On a défendu à contre temps. Sur le but, on est nombreux, la densité est terrible et on n’intervient pas. C’est une mauvaise réponse collective et c’est tout cela qu’on doit rectifier. Jusque-là dans cette seconde mi-temps, on avait su défendre. »

Développer les bonnes attitudes

« On est toujours à la moitié du chemin. J’ai le sens des responsabilités. Il faut toujours qu’on s’améliore. La deuxième période est source d’espoir. Les supporters ont été admirables en nous encourageant après une première mi-temps d’une infinie tristesse. J’ai l’espoir d’initier une connexion entre les joueurs et le public. En développant les bonnes attitudes, comme en seconde période, on reconnectera tout ça. Bien que ça n’apporte pas les points. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :