Actualité Conférence de presse

Dupraz se prononce sur les cas de Moukoudi, Trauco et Neyou !

Interrogé hier en conférence de presse sur les éventuels retours dans le groupe de Moukoudi, Trauco et Neyou, Pascal Dupraz a expliqué qu’il réfléchit à cette possibilité mais qu’il doit tout de même prendre en compte plusieurs éléments pour faire ses choix. L’entraîneur des Verts a néanmoins assuré que les trois joueurs auront certainement un peu de temps de jeu d’ici la fin de saison. Extraits.

Dupraz se questionne

« Moukoudi, Trauco et Neyou de retour ? C’est une très bonne question mais c’est aussi une question que je me pose. Pour faire vivre le groupe, car c’est très important, et parce que j’entends concerner tout le monde. Il n’y a aucune raison qu’un joueur plus qu’un autre soit écarté, ça n’est pas ma manière de faire, donc je me demande si c’est le bon moment pour en insérer un, deux ou trois ou s’il faut encore patienter car le groupe répond à mes attentes. Donc là est la question et elle est encore en suspend parce que je n’ai pas encore donné le groupe aux joueurs. Julien Sablé et mes adjoints entraîneurs sont aussi parties prenantes, j’ai besoin aussi de prendre le pouls auprès d’eux pour savoir quel est le meilleur choix à opérer. »

Des joueurs en manque de compétition ?

« Les trois répondent à nos attentes au travers des entraînements. Si je prends par exemple le cas de Neyou, cela doit faire maintenant plus de deux mois qu’il n’a pas disputé un match de compétition. Parce qu’il était sélectionné – et j’en étais très heureux pour lui – mais aussi parce qu’il n’a pas joué, ce qui nous fait un joueur qui est éloigné de la compétition depuis deux mois. Donc ça doit rentrer aussi en ligne de compte dans mes choix pour les insérer. Il n’y a aucune raison que je ne les fasse pas participer, c’est avec tous les membres du groupe que nous réussirons notre quête du maintien, mais je dois aussi faire les choix au plus juste de l’événement qui est le notre, à savoir un match de championnat contre le leader. Je vais prendre mes responsabilité mais j’entends avant cela prendre le temps. »

Un groupe plus compétitif

« C’est bien d’avoir ces questions là à se poser car cela veut dire qu’il y a d’avantage que onze joueurs qui sont compétitifs. Toutes nos rencontres soldées par des bons résultats l’ont prouvé. Beaucoup de joueurs sortis du banc ont fait la différence ces derniers temps. Cela montre que les joueurs ont compris le sens de ma démarche et il faut surtout continuer comme ceci. C’est un confort pour l’entraineur que je suis de me retourner et de voir que nous avons du matériel sur le banc. Nous avons des joueurs à chaque poste qui peuvent répondre présent très vite et insuffler une dynamique différente ou permettre de rester dans la même. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :