Actualité Conférence de presse

Dupraz se confie longuement sur la mise à pied de Camara !

Questionné cet après-midi en conférence de presse sur la mise à pied de Mahdi Camara, Pascal Dupraz n’a pas fait de langue de bois à ce sujet. En effet, l’entraîneur des Verts a expliqué que la décision est tout à fait logique pour protéger l’institution qu’est l’ASSE mais a tout de même tenu à dédramatiser un peu la situation, révélant s’être lui aussi déjà un peu « égarer » par le passé.

Protéger l’institution

« Déjà la décision est logique, le club les dirigeants ont pris la sage et bonne décision de protéger l’institution. Mahdi a fait une connerie, il le regrette, il en a jusqu’à lundi pour ce qui est de la partie sportive pour effectuer sa sanction. Il en sortira lundi, reviendra dans le groupe et on l’accueillera de la meilleure des manières. C’est un incident regrettable. Je ne crois pas qu’on agisse au détriment du sportif à partir du moment où on protège une institution comme l’AS Saint-Étienne. On a quand même des devoirs à observer, des devoirs d’exemplarité. »

Le sportif renforcé

« Je m’aperçois que j’ai été extrêmement logique depuis le 15 décembre – je vous ai toujours dis que c’est un groupe qui allait se maintenir – et il se trouve que souvent j’emploi cette formule : agis bien et tu recevras du bon. Il y a 32 joueurs dans l’effectif et sur un épiphénomène, il y en a qu’un qui s’est mal conduit. Il est donc sanctionné pour protéger l’institution mais il y a les 31 autres qui se conduisent de manière exemplaire. J’ajoute aussi que Mahdi se conduit de manière exemplaire depuis le 15 décembre, excepté ce petit moment d’égarement bien fâcheux. Je ne me vois pas tout d’un coup vous dire que le sportif est fragilisé, je le vois plutôt renforcé. Nous comptons des joueurs d’excellent niveau. Le malheur des uns – avec un s car il faut aussi considérer qu’il y a un garçon qui est dans la peine aussi, c’est celui qui s’est fait frapper – fait le bonheur des autres. Comme notre effectif est composé de garçons responsables, je suis ravi d’offrir la possibilité à un joueur de remplacer Mahdi pour ce match au combien capital. »

Un acte qu’il excuse

« Dès lors que mes patrons, qui sont trois (Perrin, Soucasse et Rustem), ceux à qui je rends compte, m’ont signifié leur intention, je n’ai fait que souscrire à ce qu’ils me proposaient. Il n’y avait pas d’autres solutions, il en va du respect de l’institution, d’une certaine forme de logique. On a bon espoir de montrer dans les heures à venir qu’on a bien fait. Il n’y a pas de manque de sérénité dans le groupe, c’est un acte isolé, inexcusable, mais que j’excuse. On ne va pas chacun d’entre nous déblatérer pendant une heure sur sa conduite, la sienne mais aussi la notre. Moi je sais ce qu’il m’est arrivé de faire dans mes 60 années de vie, peut-être que vous vous avez toujours été exemplaires mais moi il m’est arrivé de temps en temps de m’égarer aussi.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :