Conférence de presse

Dupraz : « L’AS Saint-Étienne va se maintenir »

Présent en conférence de presse après le match nul de son équipe face à Bordeaux, Pascal Dupraz a encore tenu un discours optimiste dans des propos relayés par Evect. L’entraîneur des Verts a notamment expliqué que l’écart avec l’adversaire du soir n’est pas entamé, tout en assurant que l’ASSE va se maintenir en Ligue 1. Extraits.

Un écart conforté avec l’adversaire du soir

« Un point contre un concurrent direct, qui compte un débours de quatre points avant le match. Les journées s’égrainent et nous avons toujours 4 points d’avance plus une différence de buts favorable. Une chose est certaine, à 31 points on ne se maintient pas en Ligue 1. Il reste 5 matchs, il faut beaucoup récupérer en un minimum de temps. On a un match capital contre Monaco à Geoffroy-Guichard avec je l’imagine, tous nos supporters derrière nous. »

Une première période compliquée et des problèmes défensifs

« L’ASSE s’est refait la cerise ! La première mi-temps a été désordonnée, on a manqué de beaucoup d’ingrédients pour rivaliser, notamment athlétiquement. On a concédé un déficit de taille sur les coups de pied arrêtés, c’est préjudiciable. Comme toujours, ces joueurs ont accroché leur 19ème point dans cette situation là. Cette équipe a la santé d’être en vie, il faut qu’elle règle ses problèmes défensifs. Il faut arrêter de prendre des cartons stupides et il faut trouver la bonne formule. Je tâtonne, vous allez dire que je ne suis pas là pour ça. Croyez-moi c’est très compliqué de confectionner une défense solide (…) Ce club mérite de rester en Ligue 1, il y a cinq matchs pour le faire. Ce groupe me donne de la force, de la joie, je les admire. Parfois ils m’irritent par leurs hésitations défensives. J’ai plus que de l’espoir, j’ai des certitudes, ce sont les miennes. L’AS Saint-Étienne va se maintenir. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(2 commentaires)

  1. je crois pas non !! sur tous les matchs à jouer il peuvent en gagner 1 ! les autres peuvent en gagner plus et sont devant !! l asse sera barragiste et battue par toulouse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :