Accéder au contenu principal

Dupraz : « Laissez moi convaincre nos joueurs que tout reste possible »

Présent face aux médias cet après-midi pour ce qui pourrait être sa dernière conférence de presse d’avant-match, Pascal Dupraz a gardé sa ligne de conduite dans son discours, soulignant notamment que tout reste possible et qu’il ne faut pas tomber dans le pessimisme. L’entraîneur stéphanois a également expliqué qu’il pourra compter sur un groupe au complet pour ce match décisif face au FC Nantes. Extraits.

Dupraz aurait signé pour ce scénario

« C’était difficile lundi mais cela s’est amélioré au fil des jours. Bien sûr que j’espérais une victoire face à Reims pour être plus serein. Néanmoins, avec le recul, si on me dit le 15 décembre que l’on peut disputer les barrages contre Nantes, j’aurais probablement signé. Nous sommes relégables, mais il y a une 38ème journée qui pourrait nous être salutaire. »

Avoir une envie commune et ne pas tomber dans le pessimisme

« La résignation extérieure nous touche, mais on ne peut pas en faire état. Ce qui compte, ce sont nos forces pour bien préparer ce rendez-vous. L’aspect technicotactique, on ne peut pas s’en départir, mais c’est surtout l’envie commune. Il ne faut surtout pas que le pessimisme gagne l’équipe. Il faut que les joueurs aient des forces mentales multipliées. Mon rôle c’est d’être pertinent avec les joueurs, faire de bons choix et de bonnes orientations tactiques, et surtout qu’ils soient bien pour faire un match consistant. Je vais à Nantes pour gagner et faire le meilleur match possible. Le pire des scenarios serait de ne pas faire le job. »

Convaincre les joueurs que tout reste possible

« Personnellement, je ne vais pas m’enquérir de ce qu’il se passe ailleurs. Ma mission est avec nos joueurs, et il faut que l’on fasse un résultat. Là, nous avons un réel impact. Tout en sachant que Nantes ne veut pas rater son dernier match. Je comprends qu’on puisse être découragé ou pessimiste, mais il existe une incertitude avec plusieurs inconnues. Laissez moi convaincre nos joueurs que tout reste possible. »

Des joueurs au comportement admirable

« Malgré les résultats, les joueurs ont un comportement admirable. Quand vous vous comportez bien, il vous arrive du bon. Depuis le 15 décembre, les joueurs se sont toujours bien comportés. Oui, tout n’a pas été bien collectivement, mais je les ai souvent admirés et j’ai l’espoir de les admirer encore 94 minutes. »

26 joueurs aptes pour cet immense défi

« Les 26 joueurs retenus sont tous aptes. Je ne sais pas si Falaye (Sacko) aura 90 minutes dans les jambes, comme plusieurs joueurs contre Reims. Ce match pourrait nous pousser à prendre davantage de risques. Avec Romain (Hamouma), j’ai tout passé en revue, les scenarios de match et les associations qu’il pourrait avoir. Il est conscient de la tâche que l’on a et de ses moyens actuels. Plus il est sur le terrain, mieux c’est. La question n’est pas de se réinventer mais de voir comment nous avons repris espoir. J’ai repris les compos où nous avons performé. Il nous faut un match plein. »

propos relayés par @leprogres_asse

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

One thought on “Dupraz : « Laissez moi convaincre nos joueurs que tout reste possible » Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *