Actualité

Dupraz : « Il y a des choses qui me choquaient dans la préparation du match »

Interviewé récemment par Lionel Lopes-Quintas dans le quotidien Le Progrès, Pascal Dupraz s’est confié sur les progrès effectués par le groupe et a révélé que certaines choses n’étaient pas vraiment à son goût, notamment dans la préparation des matchs. Extraits.

Des améliorations dans le vivre ensemble

« Je ressens des progrès depuis mon arrivée ! Ça ne veut pas dire qu’avant c’était mal. Claude Puel a eu davantage de résultats que je n’en ai jamais obtenus. Rien que pour ça je le respecte. Mais par rapport à ce que je souhaite, je vois des améliorations. Déjà en termes de vivre ensemble. C’est le respect que les joueurs vouent aux intendants, à Laura qui les sert à la cantine… Je suis extrêmement attentif à ce comportement de tous les instants, à l’entraide. C’est la meilleure chance de rattraper le coup sur le terrain. Après, c’est être près des uns et des autres dans le jeu. Même si ce n’est pas encore assez sensible, on est beaucoup plus hermétiques parce qu’on est beaucoup plus nombreux à défendre. »

Un symphonie qui doit jouer la même partition

« Il y avait des choses qui me choquaient dans la préparation du match. Il y avait un peu trop de dispersions. On est ensemble. On doit comparer ça à une symphonie jouée par un orchestre. Il y a un chef et des instruments. Mais ils doivent jouer la même partition. Dans le vestiaire, tous n’étaient pas sur la même fréquence. Ça ne veut pas dire qu’avant quelqu’un faisait mal son boulot mais ça ne me correspond pas. »

Le club des 5 !

« On a un conseil de performance qui est composé de cinq joueurs et des membres du staff. Ils nous amènent des infos venues du vestiaire et nous, on leur amène ce qu’on veut mettre en place. Si vous imposez vos diktats, fatalement on fait comme si c’était une sorte d’affrontement alors que moi je suis juste là pour leur tendre la main. Maintenir un club quand il est en péril, ça transforme des losers en héros. Les gens vont les aimer. C’est beau de participer à ça. Vous vous faites des souvenirs pour votre vie entière. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :