La trêve a officiellement débuté depuis mardi soir et la rencontre face à Bastia, l’occasion pour les Stéphanois de souffler après une première partie de saison tumultueuse. Ayant mal débuté la saison, les anciens protégés de Laurent Batlles ont par la suite enchaîné une série de 10 matchs consécutifs sans défaite, avant de s’effondrer avec une série noire de 5 défaites consécutives qui aura coûter la tête de l’ancien milieu de terrain stéphanois.

Depuis, Olivier Dall’Oglio s’est assis sur le banc stéphanois et a quelque peu redressé la barre avec un match nul et une victoire face à Bastia. Si un léger mieux a semblé se dégager dans le jeu, l’ancien brestois n’a pas forcément eu le temps de travailler tout ce qu’il souhaite.

Si l’entraîneur stéphanois a réclamé des recrues à l’occasion de ce mercato hivernal, celui-ci pourrait causer le départ de deux milieux de terrain stéphanois. En effet, selon les informations de l’Equipe, Thomas Monconduit et Victor Lobry seraient poussés vers la sortie.

Des départs qui pourraient permettre l’arrivée d’un nouveau milieu, mais aussi octroyer du temps de jeu aux jeunes comme Amougou, particulièrement à son avantage pendant la Coupe du monde U17.