News

Deux anciens joueurs du centre de formation de l’ASSE rebondissent en Belgique et aux Pays-Bas !

Respectivement pensionnaire du centre de formation de l’ASSE de 2014 à 2021 et de 2017 à 2020, Kaïs Bendriss et Samy Baghdadi ont tous les deux trouvé un nouveau club lors de ce mercato estival.

Bendriss d’abord avec les jeunes

Le premier nommé s’est engagé avec le Royal Excel Mouscron, club de deuxième division belge où les Verts avaient notamment prêté sans grande réussite Alexandros Katranis pendant six mois lors de la saison 2018-2019. Le défenseur central de 18 ans devrait dans un premier temps évoluer avec les jeunes de l’académie et non en équipe première, sauf s’il fait rapidement ses preuves et convainc l’entraîneur Enzo Scifo de lui accorder sa chance.

Baghdadi en première division hollandaise !

En ce qui concerne notre deuxième ancien stéphanois, la situation n’est pas la même. En effet, l’attaquant de 24 ans a signé au Fortuna Sittard, club de seconde partie de tableau d’Eredivisie (D1 Pays-Bas). Après avoir passé avec succès un essai ponctué de deux passes décisives lors d’un match amical contre le SV Straelen, il a paraphé avec le club hollandais un contrat de deux ans, assorti d’une année supplémentaire en option. Une belle progression pour celui qui évoluait depuis janvier 2020 dans le club de sa ville natale, le RC Grasse (National 2).

Un joueur qui peut surprendre

Sjoerd Ars, le directeur technique du club, s’est montré enjoué par cette arrivée dans des propos retranscris sur le site officiel du club : « Samy nous a laissé une bonne impression ces dernières semaines, en tant que footballeur et en tant que personne. Il peut jouer à plusieurs postes de l’attaque. C’est un footballeur intelligent, qui est bon dans les combinaisons et fait les bons choix avec le ballon. Il y a encore beaucoup de marge chez Samy mais il pourrait surprendre la saison prochaine.« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :