Accéder au contenu principal

Anciens Verts : Bamba titré, Aouacheria et Gueye buteurs, Keyta à Santa Clara !

Chaque semaine, plusieurs anciens stéphanois sont sur les terrains un peu partout dans le monde et nous allons désormais régulièrement vous informer à leur sujet dans la rubrique « Anciens Verts« . Aujourd’hui, voici quelques nouvelles de cinq joueurs formés ou passés par l’ASSE.

Des buts, des passes décisives et un titre

Jonathan Bamba : Titulaire hier soir avec le LOSC lors du Trophée des Champions face au PSG, l’ailier de 25 ans a remporté le deuxième titre de sa carrière après la Ligue 1 la saison dernière puisque les lillois se sont imposés un but à zéro. Bamba ne s’est pas montré décisif mais a tout de même réalisé une bonne prestation.

Bilel Aouacheria : Né et formé à Saint-Étienne, l’ailier de 27 ans poursuit toujours sa carrière au Portugal et évolue depuis cet été à Gil Vicente après être passé par le SC Covilha (61 matchs de D2, 11 buts/4 pd) la réserve du Sporting Portugal (37 matchs de D2, 5 buts/4 pd), Moreirense (76 matchs de D1, 5 buts/3 pd) et Farense la saison dernière (18 matchs de D1, 1 but). Son club était opposé vendredi soir à Paços Ferreira lors du 2ème tour de la Coupe du Portugal et il a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs mais ça n’a pas suffit pour se qualifier (défaite aux tirs aux buts). Un bon début tout de même pour lui !

Hamidou Keyta : Passé par l’ASSE de juillet 2016 à septembre 2017 (6 matchs, 3 titularisations, 1 but contre Croix en Coupe de France), l’ailier ou avant-centre de 26 ans sort d’une saison intéressante en D1 roumaine avec le FC Botosani (deuxième meilleur buteur à égalité avec Man et Malele, 14 buts/3 pd). Libre de tout contrat depuis le 30 juin, il vient de s’engager avec le CD Santa Clara, 6ème de Liga Bwin la saison dernière, et devra donc désormais faire ses preuves dans un championnat beaucoup plus réputé que celui où il évoluait depuis trois ans.

Makhtar Gueye et Kenny Rocha Santos : Tous deux titulaires avec le KV Ostende vendredi soir face au KRC Genk, l’attaquant de 23 ans et le milieu central de 21 ans se sont montrés décisif dans cette victoire 4-3. Le premier nommé a marqué le but du 2-2 de la tête tandis que le second a délivré deux passes décisives sur le troisième et quatrième but de son équipe. De bon augure pour la suite du championnat pour nos deux anciens stéphanois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *