Accéder au contenu principal

Deux anciens attaquants de l’ASSE cartonnent en Belgique et Roumanie !

L’ASSE n’a toujours pas trouvé la perle rare au poste d’avant-centre et a laissé filé ces dernières années des attaquants qui se révèlent aujourd’hui prolifiques. En effet, Hamidou Keyta (26 ans) et Makhtar Gueye (23 ans) ont tous les deux franchi la barre des dix buts cette saison.

Keyta s’éclate en Roumanie

Passé par l’ASSE de juillet 2016 à septembre 2017 (6 matchs, 3 titularisations, 1 but), le premier nommé s’est envolé pour la Roumanie en 2018 et évolue à l’heure actuelle chez le cinquième du championnat, le FC Botosani. Cette saison, il a inscrit treize buts, dont le dernier ce lundi contre le Gaz Metan, et a délivré trois passes décisives en dix-neuf matchs de Liga 1. Des statistiques plus que flatteuses qui permettent à celui qui joue la plupart du temps au poste d’ailier gauche d’être le troisième meilleur buteur de la première division roumaine. Il est tout de même important de souligner que le championnat roumain possède un niveau bien plus faible que notre bonne vielle Ligue 1.

Gueye progresse en Belgique

Concernant le second, il appartenait encore à l’ASSE l’été dernier mais a été vendu au KV Ostende pour un million d’euros. Un choix qui s’avère pour l’instant plutôt payant pour l’attaquant sénégalais puisqu’il a trouvé le chemin des filets à onze reprises cette saison et a délivré également deux passes décisives en vingt-huit matchs toutes compétitions confondues (25 titularisations). S’il n’est pour l’instant qu’à la quinzième place du classement des buteurs de Jupiler Pro League (D1 belge), il pourrait en gagner quelques unes d’ici la fin de saison et ainsi attirer les convoitises de clubs un peu plus huppés.

0 thoughts on “Deux anciens attaquants de l’ASSE cartonnent en Belgique et Roumanie ! Laisser un commentaire

  1. Il aurait fallu insisté un peut plus sur le cas gueye .Parti l été dernier et aujourd’hui on est à la recherche d’un attaquant chercher l erreur. Mais sa veux bien dire que l on a un bon centre de formation et que l on sait pas repérer les bons jeunes surtout les gardés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *