Les Verts se sont inclinés 1 à 0 contre Amiens ce samedi après-midi. Le match avait plutôt bien commencé pour les Stéphanois qui avaient globalement dominé les trente premières minutes sans se créer de réelles occasions. Cependant, ils ont inconsciemment installé un faux rythme dans cette partie, comme trop souvent à Geoffroy Guichard. Les Picards ont profité de la situation en inscrivant un but juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Olivier Dall’Oglio a fait des choix forts en faisant entrer Monconduit et Wadji. Un petit sursaut a eu lieu pendant une quinzaine de minutes grâce à plus de folie dans le jeu. Mais cela n’a pas duré longtemps, et les Verts sont retombés dans leurs travers en étant incapables de se créer des occasions franches. Deux tirs cadrés en 90 minutes et une défaite qui empêche l’ASSE de se relancer dans la course à la montée.

Cette inconstance et ce manque criant de capacité à emballer un match ne laissent aucune chance pour une montée en fin de saison, même via les barrages.