News

Debuchy : « Je pense qu’il faut faire des choix pour que la tendance s’inverse »

Stéphanois pendant trois ans et demi, Mathieu Debuchy a tout connu à l’ASSE, passant de l’Europe au maintien, et s’est donc exprimé sur la situation actuelle du club ce matin sur France Bleu Saint-Étienne Loire. L’occasion pour lui d’évoquer le derby à venir et d’expliquer que certaines décisions devront être prises pour inverser la tendance.

Se mettre le cul par terre dans le derby

« Ce qui est inquiétant, c’est la situation du club. Ce derby va être important et ce n’est pas la meilleure façon de l’aborder. Maintenant, j’espère qu’il va y avoir un sursaut d’orgueil et de fierté pour remporter ce derby. C’est important pour le club et c’est important pour les supporters. J’ai beaucoup de contact encore au club, puisque j’ai vécu trois ans et demi à Saint-Étienne. Je sais que les joueurs ont envie d’inverser cette spirale négative. Ça peut être le bon match. On l’a vu il y a deux ans, il y avait eu cette victoire dans le derby et ça avait fait beaucoup de bien. Maintenant, il va falloir donner encore plus parce que la situation est critique. Il va falloir se mettre le cul par terre pendant 90 minutes et inverser la tendance. »

Puel donne le maximum mais il va falloir faire des choix

« Je pense que le club ne peut pas rester dans cette situation éternellement. Je pense qu’il faut faire des choix pour que la tendance s’inverse, après je ne suis pas à la place des présidents. Je connais le coach depuis longtemps, je sais qu’il donne le maximum pour faire en sorte que ça s’améliore, et j’espère que tout le monde va faire de même pour que ça se passe mieux dans les semaines à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :