News

Debuchy : « C’était une vraie fierté d’être le capitaine de l’ASSE »

Après trois ans et demi de bons et loyaux services rendus à l’ASSE, Mathieu Debuchy va devoir se trouver un nouveau challenge cet été puisqu’il n’a pas été prolongé par les dirigeants stéphanois. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le latéral de bientôt 36 ans est revenu sur la saison éprouvante vécue par l’équipe et sur son rôle de capitaine.

Souvent sous pression

« On a validé notre maintien à seulement deux journées de la fin. À un moment on a eu un peu peur, on ne va pas se le cacher. Nous avons souvent été sous pression mais sur les matchs capitaux nous avons su répondre présent. À l’arrivée, on s’en sort bien, mais on a tout mis en œuvre pour s’extirper d’une situation compliquée. »

Fier d’avoir porté le brassard chez les Verts

« J’ai pris le brassard à la suite de Loïc Perrin, qui était un joueur emblématique du club. C’était une vraie fierté d’être le capitaine de l’ASSE qui est un club mythique en France, même si tout n’a pas été facile, car quand les résultats ne sont pas là, le capitaine se doit d’être en première ligne et de montrer l’exemple à tous les niveaux. »

crédit photo : asse.fr

(1 commentaire)

  1. Oui. est quelle superbe récompense du club et de l’entraineur, pour son investissement !!! Mais apres tout, se bien aussi comme cela que sa se passe dans le monde du travail. On te prend le maximum de toi et ensuite on te jette sans état d’âme..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :