Accéder au contenu principal

Cherki : « Quand tu es Lyonnais, même si tu n’aimes pas le foot, tu n’aimes pas Saint-Étienne »

Grand espoir de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki est mis à l’honneur dans le dernier magazine Onze et en profite pour lancer le plus grand derby de France. Le milieu offensif de 18 ans s’exprime en effet sur la rivalité entre l’ASSE et l’OL et explique avoir pour objectif de marquer lors des deux derbys de cette saison. Extraits.

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !

« Je ne vois pas Saint-Étienne, je ne connais pas. Je ne sais pas ce que c’est (sourire). Quand tu es Lyonnais, même si tu n’aimes pas le foot, tu n’aimes pas Saint-Étienne. C’est un truc de Lyonnais, c’est en nous (…). Les derbys, on va tout donner comme tous les ans. Et encore plus cette année. Même quand je jouais avec les jeunes, je jouais les derbys avec le couteau entre les dents. On lassait les chaussures à fond et on s’arrachait. Les matchs contre Saint-Étienne, il faut gagner peu importe la manière. Même si tu es nul, il faut gagner. C’est obligatoire ! Si tu ne fais pas un résultat positif, on te regarde bizarrement que ce soit au centre ou au club. Cette saison, l’objectif, c’est de marquer aller-retour contre Saint-Étienne et surtout de gagner. »

4 thoughts on “Cherki : « Quand tu es Lyonnais, même si tu n’aimes pas le foot, tu n’aimes pas Saint-Étienne » Laisser un commentaire

  1. Cherki devrait fermer sa grande bouche, Un âne parmi tant d’autres . Lyon cest la banlieue de SAINTÉ. Les quenelles ! Asse club le plus populaire de France st d’europe alors petite quenelle de cherki réapprend le foot…..

  2. Votre niveau intellectuel est .
    au ras des chaussures. En conclusion si tous les c… volaient vous seriez chef d’escadrille encore faut il avoir le niveau.
    Il y a des bons et des mauvais dans toutes les villes de France. Je pense que vous êtes du côté des mauvais. Helas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *