Interviewés dernièrement dans le journal Le Progrès, Dylan Chambost et Léo Pétrot ont évoqué le lien qu’ils ont avec l’ASSE et le fait qu’ils soient supporters du club. Pour eux, et comme pour beaucoup de passionnés des Verts, tout a été question de transmission. Extraits.

Envie et fierté

Dylan Chambost : « Enfant, on a été supporter de l’ASSE par nos frères, mon père qui est un grand fan. Quand on est un enfant de la Loire, on rêve d’intégrer ce club. J’ai eu la chance de faire la préformation, l’école de foot. Tout le long, j’ai été supporter de ce club et suis allé dans les tribunes de nombreuses fois. Je ne pouvais pas refuser l’opportunité de revenir. À nous de montrer ce qu’on vaut sous ce maillot avec beaucoup d’envie et fierté. »

Mouiller le maillot

Léo Pétrot : « Ça se transmet de génération en génération, même mon grand-père est allé à la finale de Glasgow, puis mon père est devenu fan aussi. On va au stade petit et ça fait rêver. On sait que c’est compliqué parce qu’à la formation, on nous dit qu’il n’y aura que deux ou trois joueurs qui passeront pros sur un groupe de trente. On a bien travaillé même si cela a mis du temps. C’était peut-être le chemin à prendre. Quand on est supporter d’une équipe, on ne peut que mouiller le maillot. Si on travaille bien à l’entraînement, ça paiera. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.